T'es OK, t'es Bat

Avis sur Batman : Year One

Avatar kwyxz
Critique publiée par le

Alors bof. D'un côté c'est pas mal fichu techniquement, avec seulement un ou deux passages où l'usage de l'informatique est trop évident. Et puis le cast est sympa, entre Bryan Cranston en Gordon (le vrai héros de ce Year One, pour les gens n'ayant pas lu la bédé), Eliza Dushku en Selina Kyle et Katee Sackhoff en Sarah Essen.

De l'autre y'a quand même une certaine fainéantise dans l'adaptation quand la totalité des dialogues est tirée de la bédé mot à mot, en version gentillette puisque expurgée de plusieurs répliques bien senties et de quelques références plus directes. C'est visuellement un peu quelconque question design, disons que ça manque un peu d'identité. Et ces mouvements de Bruce Wayne sans costume lors de la course poursuite finale, quelle catastrophe, des sauts de trois mètres de haut, de deux-cent mètres de long...

Du coup je ne peux qu'être effrayé en pensant à l'adaptation de The Dark Knight Returns : si celui-ci subit le même genre de traitement "politiquement correct" que Year One, on risque bien de se retrouver avec une oeuvre fade et sans grand intérêt.

En bref : lisez les comics à la place, bordel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 727 fois
9 apprécient

Autres actions de kwyxz Batman : Year One