L'Origine de la collaboration entre Batman et le commissaire Gordon.

Avis sur Batman : Year One

Avatar Mika Gio
Critique publiée par le

Enfin un film de qualité qui explique le Pourquoi du Comment de l'alliance et l'amitié entre le commissaire Gordon et Batman.

Et c'est très réussi (la scène de fin sur le pont est un bijou), on prend le temps de poser chaque étape l'une après l'autre : le premier contact, la méfiance entre les deux protecteurs de la ville, les affrontements assez violents avec une police déterminée, et bien entendu la recherche de l'identité réelle de Batman (séquence amusante ou Gordon et sa femme sont conviés au manoir Wayne).

Bruce Wayne porte un peignoir et écarte les jambes MDRR , et Mme Gordon est en face !!

Mais le film est surtout intéressant et original car centré sur Jim Gordon !! Et dont nous n'avons pas l'habitude de le voir aussi charismatique/talentueux/attachant/humain . Il semble être (ici) dans le début de sa quarantaine. On le voit arriver sur Gotham , père de famille, marié (sa compagne est enceinte), il tombe même amoureux d'une autre femme (bien plus attirante et vivante que son épouse). Excellent flic, redoutable bagarreur (bonne scène de combat au corps à corps avec le flic pourri détestable), bon tireur, qui lutte contre la pègre de Gotham city ; tout en subissant les assauts perfides de ses collègues policiers corrompus jusqu’à la moelle. En somme, ça change complètement des autres films ! ou Gordon y est souvent plus âgé, et délègue (bien trop souvent) tout à Batman et ses coéquipiers en costume.

Plaisant de voir une Selena / Catwoman diffèrente ici. Prostituée (je crois ?), toujours aussi redoutable (bonne scène de combat avec Bruce Wayne dans la rue au milieu des gens!!) , et toujours avec ses chats (très bien dessinés/représentés et présents dans ce film).

A noter que l'on voit dans ce film :

Harvey Dent (soupçonné d'être Batman)

Le doublage français est vraiment au top. Le commissaire Gordon notamment a une très bonne voix française. Bruce Wayne (25 ans ici) également.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 85 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mika Gio Batman : Year One