Gordon, ce héros

Avis sur Batman : Year One

Avatar Yupichaks

Batman Year One version graphic novel, c'est déjà un monument. Avec ce film d'animation, on retrouve avec plaisir toute la saveur et la richesse des débuts de Batman, contés sur papier; Le commencement et la création du Batman, mais également l'entrée en matière du brillant (et futur) commissaire Gordon.

Indéniablement, le héros en premier plan de cette histoire, c'est bien lui. D'ailleurs, on s'habitue à la vedette volée dans l'univers de Batman, tellement les personnages sont travaillés et charismatiques, du côté des super-héros comme celui des bad guys (Joker et Pinguin entres autres).

C'est avec plaisir qu'on découvre que Gordon est doublé par Bryan Cranston. C'est à ce moment qu'on se dit qu'il aurait été parfait pour ce rôle au cinéma, bien que Gary Oldman soit déjà très bon.

Bref, je dérive un peu. N'ayez pas peur de cette affiche dégueulasse, les dessins sont plutôt jolis et soignés. Si vous aimez Batman, foncez. Si vous n'aimez pas Batman, foncez et si vous n'aimez pas les films d'animation lisez le roman graphique !

Batman : Year One est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Yupichaks a ajouté ce film à 1 liste Batman : Year One

• Films
    Cover Top 25 animation

Top 25 animation

Avec : Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Akira, Nausicaä de la vallée du vent,

Autres actions de Yupichaks Batman : Year One