Comment n'apporter aucune valeur ajoutée à un classique

Avis sur Batman : Year One

Avatar Hororo

Si cette adaptation n'en étais pas une, ce serait une bien belle réussite scénariste avec des lacunes dans l'animation. Dommage, ou heureusement pour les scénariste et réalisateur, ils n'ont eu qu'à regarder le matériel original pour réaliser leur film qui n'est qu'une adaptation à la lettre prêt de l'oeuvre de Frank Miller et David Mazuchelli.
Or, quand on passe derrière des experts d'un media, on essaye un peu d'imposer une patte qui pourrait distinguer l'original de l'adaptation. Aucune trace de cela dans ce Batman Year One que l'on ne peut recommander qu'aux personnes trop lasse de tourner des pages et de lire des cases. Pour eux, Batman Year One, la version animé, est une aubaine qui leur permettra de se reposer pendant une heure devant les origines du justicier de Gotham City dans une version un peu plus gentille (pas de drogue sur la table, pas trop d'adultère) et épuré de certaines des répliques les plus marquantes (lors du premier combat dans l'escalier de secours).
Une belle déception.

Hororo a ajouté ce film d'animation à 1 liste Batman : Year One

• Films
    Illustration Films vu en 2011

Films vu en 2011

Avec : J'ai rencontré le diable, American Splendor, Blood Island, Ma femme est un gangster,

Autres actions de Hororo Batman : Year One