Avis sur

Batman : Year One

Avatar Ciné Water
Critique publiée par le

Le film est une adaptation plus que fidèle, je dirais même copiée-collée du comics du même nom, Batman : Year One, écrit par le célèbre Frank Miller.
Frank Miller est connu pour avoir apporté une dimension plus sombre dans un style très particulier mais convenant parfaitement au personnage crée par Bob Kane en 1939.

L'animation n'est pas vraiment terrible et le simple fait de ne pas avoir osé innover est assez triste à mes yeux. Batman c'est le personnage type dont on peut tout modifier selon le propriétaire du personnage, DC Comics (appartenant à la Warner Bros, elle même dépendante du grand conglomérat Time Warner). Exceptées quelques caractéristiques comme la cape, le masque avec deux pointes et des trucs de ce type sur l'image de Batman, on peut a peu près tout faire. En cinéma ça se remarque, l'histoire de Batman de Burton est fort différente de celle de Nolan et le style même des deux films également.

En bref ça se regarde, Batman étant pour moi lié à tout un long moment de mon enfance, j'apprécie, ça passe le temps pour un dimanche mais sans plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 504 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ciné Water a ajouté ce film à 1 liste Batman : Year One

Autres actions de Ciné Water Batman : Year One