Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Batman contre le fantôme masqué

Critiques de Batman contre le fantôme masqué

Long-métrage d'animation de et (1993)

En termes de longs-métrages Batman, il y a ça, et il y a le reste.

Nous sommes en 1993. Forts du succès de la série animée Batman, les auteurs de celle-ci se lancent rapidement dans un long-métrage, situé dans le même univers fictif (le fameux DCAU). Ils décident de donner une origine à leur Batman, en s'inspirant partiellement de Year One. Et quelle... Lire l'avis à propos de Batman contre le fantôme masqué

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Angel of Death.

Etre gamin au tout début des années 90 aura été génial pour au moins une raison: Batman: The Animated Serie. Un monument du dessin animé, le digne successeur du Superman des frangins Fleischer, un bijou de noirceur et d'expressionnisme doublé d'aventures palpitantes. Le genre de série animée qui plaisait non seulement à nous autres chiards mais également à... Lire l'avis à propos de Batman contre le fantôme masqué

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Injustice

La série animée Batman de 1992, sortie suite au succès de l'excellent film de Tim Burton, est vraiment un des meilleurs dessins animés au monde, et pas uniquement pour moi. Elle savait retranscrire à merveille l'univers du comics, nous donnait des épisodes d'exception (j'ai toujours un gros faible pour le double épisode sur Double-Face, une vraie pépite), des... Lire la critique de Batman contre le fantôme masqué

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Critique de Batman contre le fantôme masqué par kwyxz

Dans les années 90 sous l'impulsion de Paul Dini une formidable série animée Batman fit son apparition sur le petit écran. Le présent film est un épisode long de cette série ayant bénéficié d'un plus grand budget et donc d'une réalisation encore supérieure. Les uns après les autres, des truands de la mafia de Gotham se font tuer par "The Phantasm", un mystérieux personnage masqué que la police... Lire la critique de Batman contre le fantôme masqué

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le coeur de Batman

Ce film est dérivé de l'excellente série animée qui a profité du succès des "Batman" de Tim Burton pour arriver sur notre petit écran. Dans ce film Batman enquête sur une silhouette masquée qui a tué plusieurs chefs de la pègre de Gotham City.Dans le même temps il doit faire face à son passé émotionnel avec le retour de son ancienne fiancée Andréa Beaumont... Avec ce film on comprend pourquoi... Lire l'avis à propos de Batman contre le fantôme masqué

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Bas de laine de frousse

Critique à retrouver sur : www.hallu-cine.net Rares sont les œuvres nous ayant suivis depuis tout petits que l’on regarde encore avec appétit. Beaucoup se cassent les dents sous le poids des ans, quand le voile se dissipe sous les coups de boutoir du sens critique. C’est d’ailleurs non sans une certaine tristesse que l’on peut... Lire la critique de Batman contre le fantôme masqué

Avatar Kefka
Kefka ·

Une oeuvre profondément tragique et mystique qui à su capter l'essence du Batman.

La vengeance empoisonne le coeur Bruce, je crains toujours que vous deveniez sa même contre quoi vous lutter. Chaque nuit vous marcher au bord de l'abysse mais vous n'êtes jamais tombé et je remercie Dieu de tout mon coeur pour cela. ***Ah là là ! Qui n'est pas nostalgique de cette grande série animée que l'on regardait tous durant notre... Lire l'avis à propos de Batman contre le fantôme masqué

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

The Punisher

Bien souvent cité comme référence, Batman contre le fantôme masqué bénéficie de l'aura de la série TV dont il est tiré, le fameux chef-d'oeuvre d'animation des années 90. Au prime abord, la qualité visuelle y est identique : c'est beau, fluide, recherché, spectaculaire; tout ce qu'il faut pour faire de cet animé l'une des références du genre. Tout particulièrement lors des combats et... Lire la critique de Batman contre le fantôme masqué

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Symptomatique

Vous voulez savoir pourquoi la série animée Batman des années 90 est excellente ? Regardez simplement ce film. Construit comme un maxi épisode de la série, il développe tout ce que le dessin-animé pouvait proposer à un jeune public. Des histoires matures, sombres, quasiment dignes de la patte imposée par Miller quelques années auparavant. On y voit un Batman tourmenté par son propre rôle, par... Lire la critique de Batman contre le fantôme masqué

Avatar Ronnie_McGowan
Ronnie_McGowan ·

Awesome

Quel gâchis. Non pas parce que c'est mauvais ! Seulement la réaction du public à l'époque ça aurait du être quoi ? « Un long-métrage au cinéma tiré de la série animée de 92 ? Où est-ce que je signe ? » Et pourtant, ça a été un échec au box-office, la faute semble t-il à une campagne de pub trop faible. Sorti entre les films de Burton et ceux de Schumacher, on est plus proche de l’univers... Lire l'avis à propos de Batman contre le fantôme masqué

Avatar The Reg
The Reg ·