Affiche Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Critiques de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Film de (2016)

Waiting for Justice

Ce n'est pas d'hier que la Warner tente de mettre en chantier la fameuse confrontation cinématographique entre ses deux super-héros les plus emblématiques. En près de vingt ans, le projet Batman versus Superman aura bénéficié d'une attention toute particulière du grand studio, désireuse de capitaliser à fond sur l'univers étendu des comics DC. Mais le succès des adaptations de Nolan condamna... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Batman v Superman. Le spectateur vit les deux.

3 ans après un reboot de l’Homme d’Acier décrié mais très plaisant à suivre malgré ses défauts scénaristiques, Batman v Superman déboule en force pour poser les jalons du DC Extended Universe au cinéma. Comme Métropolis à la fin de Man of Steel, le dernier né de Zack Snyder se fait exploser (mais par la critique). Est-ce pour autant mérité ? Pour la... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Epice
Epice ·

Le titre de toutes les fins

Pour répondre à sa rivale de toujours, la franchise DC semble vouloir à tout prix lancer les balises d'une chronologie super-héroïque non négligeable. Et si son Man of Steel a pu susciter la désapprobation, probablement à juste titre, d'une grande partie du public, Zack Snyder ne s’arrête pas à ce genre d'accroc. Batman v Superman : L'Aube de la Justice, second volet... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar langpier
langpier ·

Gods Of Gotham

Je ne suis ni fan de Man Of Steel, ni de DC Comics (même si tout ce que j'ai vu du studio m'a, pour le moment, beaucoup plu). En revanche, j'adore le personnage de Batman où du moins, celui mis en scène par Nolan (logique, me direz-vous). Ce Batman V Superman m'intriguait, je l'attendais en partie pour le nouveau Batman avec cependant, de nombreuses craintes. La crainte de voir tous les... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Rcan
Rcan ·

La place de l'humain dans les films de super-héros [Dossier]

À consommer en plusieurs fois, à la manière d'un calendrier de l'Avent, pour éviter l'indigestion. Afin de limiter les pistes, et pour ne pas multiplier les profils, l’examen s’intéressera majoritairement aux personnages de Batman, Superman et Spider-Man. D’autres exemples pourront bien entendu venir illustrer le propos si besoin. Ceci n'est donc pas une critique de Batman v... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Les démons viennent du ciel (avec SPOILERS)

On l'aura attendu ce film. Il faut dire que c'est la première fois dans l'histoire du cinéma super héroïque que Batman rencontre Superman. Certains pensaient déjà à une adaptation de The Dark Knight Returns. Alors qu'en est-il vraiment ? Est-ce vraiment la catastrophe qu'ont annoncé la majorité des gens (le film s'est fait rétamé sur Metascore, Rotten Tomatoes, SensCritique...) ? Est-ce que... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Injustice

Bien plus un billet d’humeur qu’une critique. Coup de cœur, coup de gueule, c’est brut de décoffrage, c’est à chaud, dans l’excès mais ca vient du cœur. Je n’aurai pas le temps de bien expliquer tout ce que je pense du film car j’aurai énormement de choses à dire et j’essaye de réduire au max car ca me prend déjà suffisamment de temps. Puis on critique pas Batou. Bon Sup comme vous voulez... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Nero nemesis.

Tout comme dans « Man of Steel » qu’il avait sorti en 2013, Zack Snyder alterne, dans « Batman vs Superman », les réussites et les échecs. Vendu comme l’énième événement geek ultime, ce combat entre les deux super-héros les plus influents des couloirs de DC Comics s’avère surtout comme une œuvre opportuniste et patente maquillée à la Kryptonite. Zack Snyder, réalisateur vertueux dans... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

On ne peut rester bon dans ce monde

Zack, Zack, Zack... Je suis ennuyé parce que je ne sais pas par où commencer. Mais quand, en sortie de séance, on réfléchit à faire des jeux de mots débiles afin de se démarquer sur Sens Critique, à coups de "This is Martha !!!" ou de "Alors on lance", c'est très rarement bon signe. Tout ça, c'est parce que j'ai fait confiance, encore une fois. Iron Man 3 ne m'aura... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

The world is growing dark... and cold

Batman v Superman, ses 900 millions au box-office, ses camions de 45 tonnes remplis d'embrouilles sur Internet, son format cinéma critiqué, son réalisateur mis au pilori et finalement sa réédition en version Ultimate pour calmer la tempête et accessoirement aussi ramener un peu plus d'argent dans les caisses de la Warner. Bref, Batman v Superman, c'est... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar PFloyd
PFloyd ·