Affiche Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Critiques de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Film de (2016)

Waiting for Justice

Ce n'est pas d'hier que la Warner tente de mettre en chantier la fameuse confrontation cinématographique entre ses deux super-héros les plus emblématiques. En près de vingt ans, le projet Batman versus Superman aura bénéficié d'une attention toute particulière du grand studio, désireuse de capitaliser à fond sur l'univers étendu des comics DC. Mais le succès des adaptations de Nolan condamna... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Gods Of Gotham

Je ne suis ni fan de Man Of Steel, ni de DC Comics (même si tout ce que j'ai vu du studio m'a, pour le moment, beaucoup plu). En revanche, j'adore le personnage de Batman où du moins, celui mis en scène par Nolan (logique, me direz-vous). Ce Batman V Superman m'intriguait, je l'attendais en partie pour le nouveau Batman avec cependant, de nombreuses craintes. La crainte de voir tous les... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Rcan
Rcan ·

Le titre de toutes les fins

Pour répondre à sa rivale de toujours, la franchise DC semble vouloir à tout prix lancer les balises d'une chronologie super-héroïque non négligeable. Et si son Man of Steel a pu susciter la désapprobation, probablement à juste titre, d'une grande partie du public, Zack Snyder ne s’arrête pas à ce genre d'accroc. Batman v Superman : L'Aube de la Justice, second volet... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar langpier
langpier ·

Les démons viennent du ciel (avec SPOILERS)

On l'aura attendu ce film. Il faut dire que c'est la première fois dans l'histoire du cinéma super héroïque que Batman rencontre Superman. Certains pensaient déjà à une adaptation de The Dark Knight Returns. Alors qu'en est-il vraiment ? Est-ce vraiment la catastrophe qu'ont annoncé la majorité des gens (le film s'est fait rétamé sur Metascore, Rotten Tomatoes, SensCritique...) ? Est-ce que... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Snyder v Whedon

Je ne voulais pas écrire de critique. Mais après en avoir lu quelques unes et percevoir çà et là des paroles aussi absurdes que pédantes, je me suis dit dans tout mon orgueil que je désirais partir en croisade pour protéger Batman v Superman qui se fait allègrement taper dessus. J'ai vu tellement d'écrits négatifs traitant le film avec une condescendance que ne mériterait même pas... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar CrèmeFuckingBrûlée
CrèmeFuckingBrûlée ·

Batman v Superman. Le spectateur vit les deux.

3 ans après un reboot de l’Homme d’Acier décrié mais très plaisant à suivre malgré ses défauts scénaristiques, Batman v Superman déboule en force pour poser les jalons du DC Extended Universe au cinéma. Comme Métropolis à la fin de Man of Steel, le dernier né de Zack Snyder se fait exploser (mais par la critique). Est-ce pour autant mérité ? Pour la... Lire la critique de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Epice
Epice ·

Injustice

Bien plus un billet d’humeur qu’une critique. Coup de cœur, coup de gueule, c’est brut de décoffrage, c’est à chaud, dans l’excès mais ca vient du cœur. Je n’aurai pas le temps de bien expliquer tout ce que je pense du film car j’aurai énormement de choses à dire et j’essaye de réduire au max car ca me prend déjà suffisamment de temps. Puis on critique pas Batou. Bon Sup comme vous voulez... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Nero nemesis.

Tout comme dans « Man of Steel » qu’il avait sorti en 2013, Zack Snyder alterne, dans « Batman vs Superman », les réussites et les échecs. Vendu comme l’énième événement geek ultime, ce combat entre les deux super-héros les plus influents des couloirs de DC Comics s’avère surtout comme une œuvre opportuniste et patente maquillée à la Kryptonite. Zack Snyder, réalisateur vertueux dans... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

On ne peut rester bon dans ce monde

Zack, Zack, Zack... Je suis ennuyé parce que je ne sais pas par où commencer. Mais quand, en sortie de séance, on réfléchit à faire des jeux de mots débiles afin de se démarquer sur Sens Critique, à coups de "This is Martha !!!" ou de "Alors on lance", c'est très rarement bon signe. Tout ça, c'est parce que j'ai fait confiance, encore une fois. Iron Man 3 ne m'aura... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Quitte ou double pour DC Comics

L’Idée de départ était ambitieuse : opposer les deux titans pour relancer l’univers DC Comics, qui vacillait sous le matraquage de l’artillerie lourde Disney-Marvel. Pourquoi pas, le demi-dieu Superman (Henry Cavill), lumineux, naïf et indestructible est aux antipodes du héros Batman (Ben Affleck), sombre et simple mortel torturé, si bien décrit par Christopher Nolan. Bien... Lire l'avis à propos de Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·