"En IMAX VFQ Tabernacle !"

Avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Charles Mortreuil
Critique publiée par le

(Pour l'anecdote, Warner a merdé en envoyant une version Canadienne du film au ciné, du coup on s'est tapés une VFQ qui nous a valu une place offerte)
Pour ce qui est du film. Bon sang, que ça fait du bien de voir des super-héros aussi sombre, que ce soit dans son univers, que sur chaque personnages. Là où Marvel nous la joue film pour enfant avec de l'humour, Warner (et surtout Snyder) nous montre que DC Comics, c'est pas pour les mioches, et certaines scènes sont sacrément osés pour un tel film. Rien que ça c'est à saluer, pour le reste, tous les acteurs sont impeccables dans leurs rôles, la mise en scènes héroïque, avec une bande son dingue par moment.
Le problème du film, c'est qu'il en aurait fallu deux ! Car Warner a tellement pris de retard sur Marvel, qu'on sent qu'il a fallu implémenter rapidement tous les personnages de DC afin de lancer au plus vite "La Ligue des Justiciers", là où Marvel à mis 5 films avant Avengers. Du coup le film perd une partie de son intérêt sur le conflit entre Batman et Superman, et pas que ça. Au final, on attendra beaucoup de la version longue non-censuré de l'édition Blu-ray avec 30 mn supplémentaires.
C'est clairement pas le film tant attendu, c'est un film qui est juste bon mais qu'on aime malgré tous ses défauts :)
PS : Mention spéciale à Wonder Woman qui dépote ! Vivement son film.
À voir ! :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 372 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Charles Mortreuil Batman v Superman : L'Aube de la Justice