J’avoue ne pas toujours comprendre les critiques négatives de cette adaptation de Comics, pour ma part, le film est divertissant, spectaculaire et héroïque à souhait.


Bien entendu, ce n’est pas le film de l’année, la noirceur de l’intrigue et la manière dont elle nous est contée ne semblent pas collées à la personnalité et l’univers de Superman, mais pourquoi le héros venu de Krypton n’aurait pas son coté obscure, sa part de ténèbres ?


Si je devais vous énoncer les erreurs qui m’ont paru flagrantes, je parlerais essentiellement de la longueur et de la lenteur dont l’intrigue est apportée, ou encore du choix de Ben Affleck dans le rôle de Batman, même si ce dernier m’a tout de même moins déçu que dans son interprétation de Daredevil. Mais que peut-on réellement reprocher au film ? Bien entendu, nous sommes loin de l’univers Marvel, mais pourquoi ne pas avoir une opposition de films de super-héros à travers des ambitions différentes ? Moi, je trouve ça plutôt cool, de ne pas avoir droit à une copie des films « Avengers » mais une palette de héros aux ambitions différentes qui peuvent nous proposer un univers tout aussi captivant.


Personnellement, le film m’a diverti, le combat finale m’a carrément embarquer et Gal Gadot ("Fast & Furious") en Wonder Woman complètement convaincu. Les effets spéciaux sont sublimes, la mise en scène de Zack Snyder ("300") assure un spectacle badass et divertissant.
Visuellement sublime et orchestrée de main de maître, cette aventure fantastique propose un affrontement moderne et mythologique digne des plus gros blockbusters.


J’ai donc trouvé le tout honorable, n’en déplaise à certains, et je me suis laissé porter par cette multitude de doutes, de peurs et de démons que possèdent même les super-héros. Et j'assume !

CVOR
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Critiques de Ciné Vor

Créée

le 17 août 2017

Critique lue 130 fois

CVOR

Écrit par

Critique lue 130 fois

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

116 j'aime

35

Du même critique

Les Sorcières de Salem
CVOR
8

Critique de Les Sorcières de Salem par CVOR

Sortie en 1957, ce film est l'adaptation d'une pièce d’Arthur Miller qui développe un fait réel devenu tristement célèbre en engendrant une multitude de fantasmes et de légendes fantastique autour de...

Par

le 11 févr. 2018

4 j'aime

1

Au-delà de demain
CVOR
7

Critique de Au-delà de demain par CVOR

"Au-delà de demain, est l’un des films que vous devez absolument voir en cette période de fêtes. Sortie en 1940, le film d’Albert Edward Sutherland ("La femme invisible", "Laurel & Hardy...

Par

le 21 avr. 2018

3 j'aime

Meurtre par procuration
CVOR
7

Critique de Meurtre par procuration par CVOR

"Grace à Éléphant Films, nous pouvons découvrir dans des versions restaurées toute une liste de films produits par la Hammer : "Meurtre par Procuration", est l’un d’eux. C’est un thriller psychotique...

Par

le 2 avr. 2018

3 j'aime