Voici certainement le film que j'attendais le plus. Non, en fait, c'est vous mentir de dire cela. C'est le film Justice League que j'attends comme un enfant de 5 ans. Et ce Batman Vs Superman, comme son titre l'indique, c'est l'aube de cette Justice League. Alors oui, j'y suis allé aussi comme un enfant de 5 ans mais je n'ai pas eu ce que je voulais. Alors pourquoi ce 7/10 me direz-vous ? Parce que c'est un bon film, et je lance des chips aromatisées au liquide vaisselle pour tous les pros-marvel qui vont tous nous sortir la même chose. "Non mais attends, tu prend un film comme Avengers, et ben, et ben c'est 100 fois mieux... et je n'ai pas d'autres arguments". Certes ça n'a rien à voir, certes ils sont en retard, certes c'est moins drôle, certes c'est moins de combat. Mais putain de merde que c'est bon de voir Superman, Batman et Wonder Woman taper ensemble. Moi, j'aime ce départ. Ils prennent leurs temps, et j'ai envie de leur faire confiance.

Je suis un très grand fan des comics en général. Je n'ai aucune préférence pour un des deux géants de cette industrie. J'ai lu les deux gros bouquins avec la liste de tous les héros et événements, et je connais a peu près tout sur le bout des doigts. Bon j'exagère, c'est beaucoup trop dense pour tout connaître. C'est un peu comme essayer de télécharger tout le porno du monde, c'est faisable officiellement mais on sait tous que c'est impossible.

On comprend bien dès le début du film, là ou le réalisateur nous avait laissé dans Man Of Steel. On y voit Bruce Vayne découvrir avec horreur les terribles dommages collatéraux de la bataille entre Zod et Superman qui fait rage dans les premiers instants du film. On voit donc naître une haine sans précédent de Batman envers l'homme en collant bleu et slip rouge, qui est considéré par beaucoup comme un Dieu. Cela fait peur, pour les nombreux terriens, notamment Lex Luthor qui fait tout lui, pour le renverser. Vous avez ici maintenant la base du film. Le reste s'enfile alors autour de ce noyau de scénario avec réussite mais sans compter quelques imperfections. Alors oui c'est un bon film, on s'ennuie pas devant ces 2h30. C'est très beau visuellement comme beaucoup de films aujourd'hui, les acteurs sont bons, le rythme est là, les thèmes abordés sont proprement imagés.
Je n'aime pas dire ça, mais on sent énormément la patte Zack Snyder. Il a quand même son style bien à lui. Univers sombre, des personnages meurtris et blessés profondément, beaucoup de ralentis, un visuel omniprésent, notamment lors des combats et surtout une réalisation léchée ! Comme dans ses précédents films, ce Monsieur nous embarque rapidement et on adore ça ! J'aime répéter que l'introduction de son "Sucker Punch" m'avait bluffé avec sa bande son poignante.

Parlons un peu des personnages. C'est ici que je vais commencer à mettre des bémols. Lois Lane, je n'ai rien à redire sur l'actrice choisie, mais je trouve dommage de voir que Clark Kent/Superman soit déjà avec elle. Bon certes, ça fait une partie chiante en moins sur la rencontre et les éventuels clichés de ce genre de situation, mais rassurez-vous on les retrouvent quand même tout au long du film.
Il fallait s'attendre aussi comme son titre l'indique, de voir des caméos sur les prochains protagonistes qui allaient rejoindre la Justice League. Là aussi, je suis un peu déçu. Dans les deux sens du terme, certains choix d'acteurs et certains héros, pour moi, totalement inutiles.
Rien à redire sur Jason Momoa/Aquaman. Mais son caméo était nul ! On se demandait si il n'allait pas faire un bisou sur la caméra avant de bondir hors d'un pétrolier moisi et rongé par la rouille océanique.
Barry Allen/Flash. Je n'ai pas le nom d'acteur, mais je ne pense pas avec tout ce que j'ai vu et lu sur Barry, qu'il fallait prendre un acteur qui ressemble à un Junkie en overdose vestimentaire. C'est un dragueur, blagueur et surtout beau gosse, pas un toxico. En espérant que le film Flash me fera changer d'avis.
Le Cyborg. Pourquoi diable ont-ils pris ce Héros ? Ce n'est pas le plus intéressant et il ne fait pas partie de la première Justice League ! Je suis déçu de ne pas voir Le Martian Manhunter J'onn J'onzz, Green lantern, ou HawkGirl.. Peut être seront-ils de la partie quand même ? A voir, mais je l'espère de tout mon coeur DCMarvelien ! Il n'y avait peut-être plus de place dans le disque dur de Lex. -_-'.
En parlant de Lex Luthor, je trouve le choix d'acteur excellemment mauvais ! Ce n'est pas le Lex Luthor habituel qu'on as vu avec Jesse Eisenberg, on aurait cru voir un adolescent qui essaie de faire du Joker. Lex Luthor ne fait pas de blague, il n'est pas évasif et ne parle pas comme l'homme mystère. Lex Luthor, n'est pas fou (je parle de la folie juvénile en manque de cocaïne) c'est juste le génie du mal.
Je n'ai absolument rien à dire sur Ben Affleck/Batman et Henry Cavill/Superman. Ces deux acteurs respirent le muscle, les costumes et le jeu d'acteur ! Quelle excellente surprise de voir Ben Affleck aussi bien succéder au puissant Christian Bale. La tâche était rude et je suis content de le voir faire taire des millions de fans débiles qui ne faisaient pas confiance à notre Benny ! Dardevil c'est fini !
La magnifique Gal Gadot finit le boulot. Sublime dans son costume et je fais confiance au film Wonder Woman pour expliquer ce qu'elle fiche ici quand même...

Le visuel quand à lui est époustouflant. On n'en prend plein les yeux. Il est vrai que c'est difficile autrement avec les moyens cinématographiques actuels mais il est important de le préciser. Zack Snyder a fait ici du très bon boulot.

Musicalement parlant, je trouve ça un peu vide. Je n'ai pas été transcendé par celle-ci et Dieu seul sait à quel point j'y attache de l'importance. Mis à part "300" et"Sucker Punch" je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des musiques compléter admirablement ses films. Mais ce n'est qu'une opinion personnel, beaucoup de gens, je suppose, s'en branle pas mal.

Pour conclure, je parlerai du grand méchant de l'histoire qui n'est autre que Doomsday. De mes souvenirs à chaud, je crois que c'est Darkseid qui est l'origine de ce mutant, voué à détruire Superman et dans les Comics il y arrive ! Doomsday est considéré d'ailleurs, comme invincible, puisque il renait toujours plus puissant. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont mis ce vilain tout de suite. C'est l'un des plus fort. Contre qui va donc se battre notre justice league ? A voir.

Après avoir écrit cette critique, je me sens obligé de réevaluer ma note de 7 que je vais descendre à 6. Oui c'est un bon film mais encore une fois pour les néophytes et fans en tout genre, on reste sur notre faim, mais Jutice League viendra rejoindre le carton Avengers c'est moi qui vous le dit !

Est ce que c'est moi ou Batman a retourné sa cape super vite avec Superman ? A croire que l'argument avec les mères, ça marche toujours !

le 28 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

La Colère des Titans
Aajz

Ça ne va pas bien du tout !

Comment, de nos jours, peut-on être aussi négligent avec la mythologie ? C'est vraiment surprenant, les producteurs doivent-ils respecter un quota d'incohérence ? Le cinéma est une industrie qui...

le 19 juin 2012

Le Livre des damnés

Un chef d'oeuvre !

Pluies de grenouilles ? Apparitions de Crocodiles ? Chute lente de météorites ? Vestiges archéologiques lilliputiens ? Engins volants non-identifiés ? Tout est dit, un pur bonheur de lecture, on...

le 27 sept. 2011

Battlefield 4
Aajz

Critique du mode Solo... Décevant...

Alors mettons les choses au clair tout de suite. Je note ici que le mode solo. Pour des raisons de jugement, le multijoueur est très bien, des heures et des heures de temps de jeu, beaucoup de maps,...

le 3 nov. 2013