Bon, eh bien, moi qui attendais ce film avec impatience j'ai été extrêmement déçu. Pourtant, je savais qu'il y aurait des erreurs dans ce film, j'avais un peu peur d'y aller et je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire. Je me doutais bien qu'il y aurait des problèmes, mais tel le chevalier noir affrontant les problèmes de Gotham, j'ai décidé d'affronter ceux du film.. Quelle mauvaise idée.
Je vais commencer par les points positifs du film, il y en a tellement peu à mes yeux, surtout pour le moment, que ça va aller très vite. D'abord les scènes de combat. Je les ai trouvé bonnes, bien chorégraphiées et qui avait une fluidité qu'on ne retrouve pas chez les autres Batman, notamment grâce au costume. Ensuite, Ben Affleck. Voilà un acteur qui a la carrure de Batman, il le joue de manière superbe. Mais le hic, c'est que malgré ça, on le voit pas vraiment, mais surtout il est lisse. Psychologiquement, tous les personnages sont pauvres, même si au départ l'idée semble intéressante, ils ne sont pas approfondis et sont traités de manière trop superficielle.
Alors, maintenant, les points faibles du film. Alors, je vais les balancer comme ça, à la va vite, sans rapport et sans explications entre eux car j'ai pas envie de déblatérer des plombes sur ce film qui vient de me plomber ma soirée mais surtout car je pense que ça pourra aider à vous faire un aperçu de ce qu'est le film, une succession d'image sans rapports et sans explications.
Le montage est horrible, totalement incohérents, sans raccords, sans rapports.
La musique, enfin si on peut appeler ça de la musique, c'est un bruit de fond assourdissant complétement inutile et qui exagère toutes les séquences. Ce qui est intéressant c'est que ça contribue à les rendre encore plus chiantes et/ou nulles.
Les personnages. Que Superman soit lisse, je peux le comprendre, dans les Comics il n'est pas le plus complexe, mais aucune profondeur au personnage de Batman... L'ébauche du nouveau Batman est alléchante et mériterait un opus mais sans Snyder aux commandes.
Les effets spéciaux. Franchement, autant de millions de dollars pour ça ? Il faut arrêter... Le numérique est utilisé pour tout et rien, il est dégueulasse et souvent évitable.
Le scénario. Alors là... Quand j'ai entendu que Terrio était arrivé sur le film, j'étais plutôt rassuré. Mais au final, c'était surement inutile. Les "twist" sont nuls et ridicules, même une classe de CP pourrait faire mieux. Dans mon enfance, lorsque je jouais avec mes figures Batman, mes histoires étaient plus profondes et intéressantes que ça, et je ne suis pas là pour me faire mousser.
Les caméos, totalement inutiles. L'introduction de la Justice League est ratée.

Voilà, pour le film, je pense que le plus important a été dit. D'autres détails négatifs seraient à relever mais j'ai déjà oublié une grande partie du film (et tant mieux).

PS : L'exosquelette de Batman est quand même kiffant, merci Ben de le porter avec autant de classe.

le 24 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

True Romance
Jean-Baptiste_Baudui

La référence du film romantique

Il y tellement de choses à dire de ce film. Déjà, le casting a de quoi débloquer la mâchoire, Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper ou Christopher Walken en passant par Brad Pitt, rien...

le 21 sept. 2014