Que dire d'un tel film qu'on attendait tant.
Tout d'abord, à en voir tous les avis possibles, c'est un film qui ne fait pas l’unanimité. Telle la noirceur du Batman et la clarté de Superman, les avis sont soit noir, soit blanc : on aime ou on aime pas, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un juste milieu.

Personnellement, j'ai été extrêmement de ce film plein d'incohérences.

Tout d'abord, il s'agit de Batman VS Superman. nous nous trouvons plutôt ici face à un Batman ET Superman dans lequel il n'y à que 10 min de combat entre les deux (et on encore je suis gentil) : c'est dommage.

Deuxièmement , que dire de cet Alfred désastreux (ou devrais-je dire Tony Stark du futur...).

Troisièmement, pardonnez moi du terme, mais qu'est ce qu'on se fait chier pendant 1h30 au début du film... Des dialogues inexistants de Bruce Wayne / Batman et Clark Kent / Superman, face à un monologue de Lex Luthor. Il n'y à aucune action pendant 1H30, et nous restons face à un blabla sans fin.

Quatrièmement, l’esthétique du film : ils ont voulu jouer sur un point intéréssant de la rencontre des deux super héros, mais malheureusement mal exploité. Le réalisateur tente de mettre en place une esthétique ombre lumière qui prend trop de place au final et nous éblouis littéralement pendant tout le film.
Pour continuer sur l'esthétisme, on pourrait parler du combat final. Certes il est techniquement parfait, mais ici, il se passe exactement l'inverse de ce que j'ai pu raconter plus haut : une surcharge d'informations qui rend un combat plutôt cool assez fouillis.

Pour finir, on pourrai parler du nombre incalculable de personnages qu'ils essayent de mettre en place. La encore, c'est une surcharge d'informations qui n'apporte rien, puisqu'on les présentes tous un par un pendant, disons 5s, sans en entendre plus jamais parler.

Bref, à part une bande son qui relève le niveau, je reste extrêmement déçu de ce film qui n'apporte vraiment rien.

AymericDaudel

le 25 mars 2016

Death Note
AymericDaudel

-1 c'est pas possible ?

Ce film chie littéralement sur le Chef d'oeuvre qu'est le Manga Death note. Honnêtement, j'ai pas les mots...

le 22 sept. 2017