Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, je ne m'attendais à un truc mauvais je l'admets, mais un film aussi mauvais... Explications (en rentrant dans les détails) :

• La suspension d'incrédulité détruite des les premières minutes du film

(coucou, la ville se fait détruire, mais on attends le coup de fil du patron pour s'enfuir de l'immeuble parce qu'il faut travailler jusqu'au bout).

• Le personnage de Batman qui est massacré tout du long

(je n'aime pas Batman, mais la ... Le personnage doit être celui qui a le kill count le plus elevé parmi les héros du long métrage).

• L'absurdité de certaines scènes

(Batman qui est à deux doigts de tuer Superman parce que le meilleur détective du monde est très simple à manipuler, tout le monde le sait et qui s'arrête car leurs mamans ont le même prénom. DU COUP DEVENONS BFF CA SERA FACILE).

• La motivation des personnages tout aussi aléatoire

(Lex Luthor qui veut détruire Superman parce qu'il en a peur et qui du coup façonne une abomination que personne ne pourra arrêter et qui détruira le monde... LA LOGIQUE EN EST MORTE).

• On retrouve toute la non subtilité de Man of Steel quant à "SUPERMAN EN FAIT C JESUS LOL VOUS AVEZ VU wink wink wink wink très insistant REGARDEZ ALLEZ C JESUS C TRO 1TELIGEN". J'adore les imageries religieuses dans un film. J'aime quand elles sont faites avec subtilités et qu'elles apportent un truc. Mais la ..., la subtilité est aussi existante que la discrétion de batman dans le film. C'est dire.

• La caméra reste très brouillonne, telle celle de Man of Steel (oui je trouve la caméra dans les deux films brouillonne).

Pourtant, tout n'est pas à jeter dans le film, la musique fait son taf et tente de nous mettre dans l'ambiance (même si le film nous en fait sortir en quelques secondes, mais au moins elle tente), certains acteurs sont bons voire excellent (seulement 3 en fait : Ben Affleck, Jesse Eisenberg et Jeremy Irons. Les autres sont meh voire mauvais). Le film est lent et tente une expérience différente des films Marvel. Plutôt que de tout faire péter, on a tout qui s'installe, quelques scènes d'actions mais assez peu et finalement ça pète de partout à la fin. C'aurait pu être très bien, mais ça ne l'est pas. Car le rythme est mal géré (énormément de scènes inutiles), le combat final assez inintéressant (car beaucoup trop brouillon), et encore une fois des situations rocambolesques qu'on dirait tout droit sorties de l'imaginaire d'un ado légèrement emo et mal dans sa peau... Ouais en fait c'est ça ce film, un film d'ado qui imagine un combat entre Superman et Batman, et qui tente de rajouter des trucs en jouant dans son coin parce qu'il est seul. C'est triste quand on y pense.

Askab

le 25 mars 2016