Un film qui n'est pas pour les néophytes.

Avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar Aedra

Bon je n'avais pas vraiment aimé ''Man of Steel'', je suis donc allé voir la suite sans trop de conviction avec quelqu'un fan de comics. Quand je suis sortie de la salle de cinéma j'étais sûre d'une chose, ce film ne s'adresse pas aux néophytes. Il y a tout simplement certaines scènes ("""notamment la scène du rêve faite par Bruce Wayne dans la batcave avec le flash venur du futur et le superman devenu méchant""") et clins d'oeil (""" le costume de robin dans la batcave tagé à la peinture par le joker, reflet de l'échec de batman""") que l'on ne peut comprendre sans explications. J'ai donc eu l'impression pendant le film de passer à côté de l'essentiel.
Pourtant ce film avait de bonnes intentions, montrer le point de vue humain face à l'invasion de Superman sur Terre, montrer un batman obscur et extrêmiste dans ces méthodes, un superman très humain, en d'autres termes le Dieu face à l'Humanité. Ce qui laisse à désirer c'est le méchant, un Alex Luthor pas vraiment au sommet de sa forme et dont l'interprétation me fait un peu penser au joker avec des monologues interminables.
Là ou le bas blesse c'est le rythme du film, je l'ai trouvé long, comme Man of Steel son découpage laisse à désirer. On a une première heure et demi de film où l'intrigue est mise en place, ainsi que de nombreuses sous-intrigues (trop nombreuses et qui ne sont pas correctement traitées) et pour le reste le dénouement et à partir de là tout s'enchaine rapidement, peu être un peu trop. Pour une fois on a très peu de scènes d'action, mais elles ne sont pas franchement mémorables. La musique ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est pourtant Hans Zimmer qui est à la barre.
Bref, je pense que les prises de risques de Zack Snyder n'ont pas été récompensés et qu'il a voulu en dire trop sur le sujet.

Autres actions de Aedra Batman v Superman : L'Aube de la Justice