👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Tout d'abord je voudrais préciser que je n'attendais vraiment rien de ce film. Je ne suis pas fan de Comics, les films de Super-Héros m'ont de manière générale complètement gavé, et pourtant j'ai adoré ce Batman V Superman.

On se retrouve face à un traitement de personnages déjà vu dans Watchmen. A savoir des héros sombres et adultes, oui adultes enfin ! Fini les gentils tout beau tout sympas et les méchants tout moches tout en étant ultra édulcorés.
On voit enfin un film ou les malaises et les tourments des personnages sont montrés et ou ils sont matures, ou les idéaux et les visions de la Justice de chacun s'opposent.

Je ne comprend réellement pas l'acharnement sur ce film qui pour moi est très réussi.
L'image est splendide, la patte de Snyder se ressent partout, la musique est totalement incroyable et puis les effets, mais les effets !

Ben Affleck en Batman ? Mais j'en redemande ! J'avais beaucoup aimé le Batman de Nolan, mais Ben le surpasse largement à mon sens. On a un Batman sombre, massif, prêt à tout pour imposer sa vision de la Justice.

Rien à dire sur Superman, ne c'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement, mais Henry Cavill me semble parfait pour l’interpréter de nouveau.

Jesse Eisenber... Aaaaaaah mon petit Jesse ! Un Lex Luthor parfait pour moi, complètement taré avec un thème qui lui sied à la perfection !

J'ai hâte de voir les prochains films de Snyder. Je pense réellement qu'on ne reverra pas d'aussi bons films avant longtemps.

Bon ce n'était pas une critique très structurée ni très complète, je sors à peine de la séance, mais je voulais parler de mon incompréhension totale envers le bashing que subit le film en pointant les points que j'ai énormément apprécié dans le film.

Electromania
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.

il y a 6 ans

1 j'aime

2 commentaires

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

Lire la critique

il y a 6 ans

116 j'aime

35

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Sergent_Pepper
3

Les arcanes du blockbuster, chapitre 24

Jour sombre sur la beach. Crépuscule noir, vent frais dans les palmiers. Dans la corbeille, des pommes rouges, des livres anciens, des profiteroles, de la ventoline et La psychanalyse pour les...

Lire la critique

il y a 6 ans

106 j'aime

11

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
CrèmeFuckingBrûlée
9

Snyder v Whedon

Je ne voulais pas écrire de critique. Mais après en avoir lu quelques unes et percevoir çà et là des paroles aussi absurdes que pédantes, je me suis dit dans tout mon orgueil que je désirais partir...

Lire la critique

il y a 6 ans

101 j'aime

44

Warcraft : Le Commencement
Electromania
9

Zog Zog !

Pour cette critique je vais tenter de me détacher le plus possible de ma condition d'ultra fan des jeux Warcraft (STR) et World of Warcraft (MMORPG) et de connaisseur du Lore global de l'Univers. Le...

Lire la critique

il y a 6 ans

3 j'aime

5

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Electromania
10

Snyder et le renouveau des Super-Héros.

Tout d'abord je voudrais préciser que je n'attendais vraiment rien de ce film. Je ne suis pas fan de Comics, les films de Super-Héros m'ont de manière générale complètement gavé, et pourtant j'ai...

Lire la critique

il y a 6 ans

1 j'aime

2

Resident Evil 7
Electromania
4

Caca, enfant et vieille en fauteuil avec une couche de spoils

Que dire si ce n'est quelle déception. Si la première partie du jeu m'avait plutôt convaincue avec ses énigmes (bien que faciles), la poursuite constante dans l'immense ferme des Bakers qui fait...

Lire la critique

il y a 5 ans