C'était super bien, meilleur film de tous les temps!!!

Avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Avatar cguignol
Critique publiée par le

Non je déconne, mais vous l'aviez deviné avec la note.

Ce film est un doigt levé à tous les fans du super héros en slip et celui avec sa cagoule de racaille. Comment le réalisateur de Watchmen, LE film de super héros, a pu se rater de la sorte?

On pouvait s'inquiéter de la malédiction Daredevil avec Ben Affleck, et les faits sont là pour confirmer qu'elle existe bel et bien. Non pas que Affleck soit mauvais dans ce film, non, loin de là, mais bien que le montage et la réaction ne sont pas au niveau pour sublimer un Batman plus sombre que jamais qui se met à dégommer tout ce qui bouge (il bute tout le monde et c'est le plus mauvais détective du monde... Batman quoi).

Pourtant, le film démarrait si bien? Un point de vue original sur les évènements du film Superman, un rapide retour sur l'histoire de Batman et son traumatisme infantile particulièrement poignant et bien réalisé, avec une belle utilisation des slow motions pour mettre en valeur la tension du moment... et pouète, Snyder a du se barrer du tournage et laisser le montage à un stagiaire qui passait par là.

Les dialogues ne sont pas percutants, Superman passe la moitié du film à fermer sa gueule, dans un mutisme dérangeant, qui fait qu'on se branle complètement de ses émotions quand ça twiste un peu en sa défaveur. Gros ratage de ce côté-là, les personnages ne sont absolument pas "attachant", aucun lien (fils unique #lol) entre le spectateur et ceux-là. Pire, on prie pour que Loïs Lane se fasse dessouder rapidement histoire qu'il se passe quelque chose, parce qu'on se fait chier quand même.

Les scènes d'actions sont attendues, encore une fois. Hormis la première apparition du Batman, le reste c'est de la daube. Autant le Superman de Snyder laissait sentir une impression de puissance, là on ressent surtout la douleur de notre cul sur notre siège, face aux 2h30 et des brouettes du film.

Parlons des méchants, qui heureusement sauvent le film : non, je déconne. Luthor est un psychotique incompréhensible, il y a des moments où il pète un câble, on ne comprend pas pourquoi... quelques indices parlerons aux fans et pourront élaborer des théories qui justifieront le fait que la réalisation de l'ensemble se tient et que le film est génial ; je ne franchirai pas ce pas, un film doit se porter de lui-même et pas reposer sur la prétendue expertise de son public. Quand au gros vilain, merci de nous avoir pondu un gros machin pas inspiré pour un sou, ça fait plaisir de servir la soupe aux super héros pour qu'ils s'en débarrassent comme on le sentait venir depuis le début.

Pire, le parachutage de tout un tas de paramètres annonçant la Ligue des Justiciers rend l'ensemble balourd : déjà que le film est long, on rajoute des éléments comme un cheveu sur la soupe pour JustiFier la suite avec plein de justiCiers (putain, qu'est-ce qu'on se marre les copains), alors qu'au final ça ne change pas grand-chose. Tremblez Avengers, on a trouvé plus mongols que vous.

Ce qui est cool c'est qu'on voit double double V, mais qu'on l'avait pas DU TOUT vu venir depuis le début du film dis donc, quelle surprise (sans compter que celle-là, elle est vraiment cagole - et pas Gal Gadot lol- avec sa motivation complètement WTF... vous verrez) Et puis elle a même pas de gros seins, merde.

En fait quand Batman a dit qu'il ferait saigner Superman, il devait plutôt parler de mes yeux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 319 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cguignol Batman v Superman : L'Aube de la Justice