Supercon v buttman: Le crépuscule de la connerie sans fin

Jjjjeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee vvvvvvvvvvaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss ffffffffffffffffaaaaaaaaaairrrrrrrrrre uuuuuuunnnnnnnnnnneeeeeeeeeee ccccrrrrrriiitttttiiiiquuuuuuuuuuuee fffffffaaaaaaaaaaaaççççççççççooooooooonnnnnn SSSSnnnnnyyyyddddder. Non allez stop ça suffit, ça va être trop chiant d'étirer les mots comme Snyder étire ces scènes avec ses ralentis, un procédé dont il use et abuse à chaque instant. Bien évidemment tout ça est censé accentuer la dramaturgie de la scène et Snyder va plonger immédiatement son film dans cet excès de ralentis dramaturgiques. Car c'est dès l'ouverture du film qu'il utilise le ralenti en montrant une fois de plus le trauma qu'a subi l'enfant Bruce Wayne, des fois que les spectateurs n'aient pas bien saisi que cette agression est la cause de tout ce qui fera Batman.


Cette remise au point est aussi là pour dire que Batman ne se laissera pas une nouvelle fois agresser ni agresser les autres en étant un simple spectateur. Il va prendre les devants en anticipant soupçonnant Superman du pire, il faut dire qu'il a vécu une nouvelle fois son trauma en tant que quasi-spectateur car ce n'est pas en Batman qu'il sauve mais en Bruce Wayne. Sous ses yeux il a assisté impuissant à l'affrontement destructeur entre le général Zod et Superman. C'est le final de man of steel, se servir de ce final pourquoi pas mais là c'est non, c'est le ridicule le plus complet qui flotte dans les airs. Les deux supers dieux de Krypton dans leur affrontement destructeur n'ont pas eu peur de détruire absolument tout ce qui les entouraient. Superman étant obnubilé par l'anéantissement de Zod, il explose littéralement les buildings en plein cœur de la cité, tout en oubliant ceux qui se trouvent à l'intérieur et en dessous. Ce qui n'est pas le cas de Batman, car avant d'être un justicier masqué il y a avant tout un homme, et non pas un dieu comme est présenté Superman.


Superman est venu d'une planète extraterrestre il représente donc une menace car il n'est pas humain. C'est ce que pense Bruce Wayne juste après avoir sauvé cette fillette vouée à un écrabouillement certain sous une tonne de béton issue du combat des Kryponiens. Batman en prendra d'autant plus conscience quand il demandera à la petite fille ou se trouve sa mère. La fillette montre alors un building éventré par les Kryponiens. Le plan est magistralement grotesque et empli d'une magnifique bêtise. Ils sont donc tous pareils ces Kryponiens se dit intérieurement Bruce Wayne. Ils ne sont pas comme nous ce sont des étrangers qui n'ont pas la même culture, et quoi que l'on fasse ils n'auront jamais la même, un bel amalgame façon Donald Trump.


Dans ce combat de supers stars du catch on nous présente les différents personnages qui vont bientôt arriver sur les écrans dans les deux prochaines années. Et qui est producteur de ces futurs navets, heu pardon films? Hein qui? Ben c'est ce cher Zack Snyder et sa femme bien évidemment. Autant le dire tout de suite ces personnages n'ont rien à foutre ici, ils sont immiscés comme une vilaine pub de placement de produits. Un peu comme dans les visiteurs 2 quand clavier répète crunch dix fois sans véritables raisons. Ah qu'est-ce qu'on a hâte de voir les films wonder woman, flash et surtout le navet aquatique aquaman. Celui-ci réalisé par James Wan va être un pur régal.


Les films DC se veulent plus noirs et moins adolescents que ceux de l'écurie Marvel. De prime abord la noirceur et la lenteur de narration se voudraient imposer ces choses aux spectateurs, mais si on prête bien attention au film il est tout aussi idiot que ceux de chez Marvel. Du moins son discours est tout aussi adolescent et contient tout autant d'éléments idiots et caricatural. Ça ne va pas chercher bien loin c'est faussement cérébral et tout aussi faussement noir et profond. Le vernis qu'utilise Snyder ne tient pas longtemps, il craque même instantanément, puisque dès le générique toute cette ambiance ridicule explose à la face du spectateur.


Alors bon c'est parfois spectaculaire, ouais bon mais à quoi ça sert si le contenu est un quelconque bousin hollywwodien? On a deux belles heures d’absolues crétineries mais le pire c'est que tout ça se prend le plus royalement du monde au sérieux. Snyder n'est pas fait pour faire des choses sérieuses il n'en a pas les capacités. C'est moins con que star wars le réveil de la force, mais c'est grandement con tout de même.

Créée

le 6 avr. 2016

Critique lue 301 fois

3 j'aime

Heurt

Écrit par

Critique lue 301 fois

3

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

116 j'aime

35

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Heurt
2

Le jet d'ail.

En voilà une chose qui en fait du vacarme, ça bouge dans tous les sens mais pourquoi? Pour faire du divertissement, c'est pour cela que Disney a acheté la licence Star wars après tout. La société aux...

le 18 déc. 2019

79 j'aime

44

Jojo Rabbit
Heurt
4

Rabbi Jocob

L'endoctrinement de la jeunesse Allemande est le sujet de ce Jojo Rabbit, qui voit Adolf Hitler comme la seule voie à suivre. Adolf est là constamment pour le petit Jojo, il est son ami imaginaire...

le 28 janv. 2020

66 j'aime

16

Once Upon a Time... in Hollywood
Heurt
5

Cette fois il est temps.

Les années 60 à 70 ont été une très bonne période du cinéma, elles étaient inventives et permissives. Pourtant la censure était omniprésente, mais les cinéastes trouvaient tout un tas de stratagèmes...

le 28 nov. 2019

55 j'aime

6