Après une version cinéma certes bonne mais quelquefois brouillonne, Snyder sorti sa version originale de 3h00 qui offrit une vision totalement nouvelle du film Batman V Superman.
Projet totalement dantesque confié à un réalisateur de talent, visionnaire dans son style et dans les propos qu'il nous conte parfois dur mais avec pour but de nous offrir une dose d'espoir,
C'est bien avec l'excellent Watchmen que Snyder avait déjà révolutionné le genre héroïque en abordant des thèmes sombre de notre société comme la guerre, les abus de pouvoirs, la violence des hommes,...
Dans Batman V Superman Snyder s'adapte avec notre monde actuel tout en ayant des propos philosophiques notamment avec le personnage de Clark Kent/Superman qui a le droit à un meilleur traitement dans cette version longue,
Zack apporte une vision intéressante sur un être divin tel que Superman, pouvant être une menace pour l'humanité, cette vision vu d'un point de vu humain par le personnage de Bruce Wayne/Batman, usé par le temps,
Deux visions qui vont coexisté et finir par s'inversé, Superman n'est finalement pas une menace mais victime d'un jugement erroné que peuvent porté de nombreuses personnes,
Batman personnage superbement écrit dévoile une facette sombre de sa personnalité avec une psychologie torturé par les horreurs du passé,
Venons à Wonder Woman, grosse surprise du film, rôle fort de la deuxième partie du film et qui va être poussée à sortir de sa solitude pour sauver le monde,
Ce film version longue est tellement dense, tellement riche que l'on pourrait écrire un livre entier parlant de la psychologie de tous les personnages qui chacun on une importance particulière, mais aussi l'on pourrait des plans qui méritent une analyse picturale pour la plupart,
La musique signée Hans Zimmer et Junkie XL, offrent une performance magistrale,

Il était difficile de faire un film de 2h30 pour une histoire aussi riche avec de telles thématiques, un méchant comme Lex Luthor, intelligent, menant une quête contre la menace Superman,
Luthor a une histoire profonde et qui propose une vision de sa peurs en vers Superman,
L'on pourrait parler aussi des rôles importants de guide et de sage de Lois Lane, Martha Kent ou encore Alfred,

Snyder réalisateur controversé qui en possession d'un bon scénario, nous offre des films d'exception, visionnaire avec des films qui murissent avec le temps car il s'agit de prendre du recule, d'analyser les propos, les messages apportés et de voir l'impact que les œuvres de Snyder réalise,

Batman V Superman version longue aurait pu changer le monde du genre et notamment la vision de la Warner si le film était sorti quelques années plus tard !!!

sébiou_

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs blockbusters, Les meilleurs films de super-héros, Les meilleurs films DC Comics et Les meilleurs films avec un personnage masqué

le 4 déc. 2020

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Ultimate Edition

Zack Snyder's Justice League
sébiou_

Une fresque super-héroïque !!!

Grandement merci à Zack Snyder d'avoir rendu possible ce projet tout simplement sublime, Initié par Man of Steel en 2013 puis avec Batman V Superman en 2016, Snyder "conclue" sa trilogie avec...

le 9 avr. 2021