Plus de contenu mais les mêmes défauts. Une version légèrement plus intéressante pour les fans.

Avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice -...

Avatar FloYuki
Critique publiée par le

Critique de la version cinéma de Batman v Superman

Il y a longtemps que je possède cette version longue mais c'est seulement maintenant que je me sens prêt à parler de cette nouvelle version de Batman v Superman. Lors de la sortie DVD et Blu-Ray, une version du blu-ray nommée ultimate edition est arrivée en vente et j'en ai naturellement profité avec le steelbook du film pour avoir les deux versions. Après avoir vu la version longue, je suis un peu choqué que ce ne soit pas cette version qu'on ai eu dans les salles.

  • Soyons clairs, cette version longue n'est pas au niveau de celles de la trilogie du Seigneur des anneaux qui nous offre des versions longues étendant encore plus l'univers de la Terre du Milieu au point de rendre la trilogie encore plus intéressante et passionnée de la part de Peter Jackson. Mais cette version de Batman v Superman ne laissera pas les fans indifférents.

Certaines personnes disent que la version cinéma était massacrée alors que cette version est magnifique et, même si je ne suis pas d'accord avec ces personnes, je comprends pourquoi certaines personnes disent ça en voyant cette version longue. Cette version longue apporte un amour un peu plus profond de Zack Snyder pour DC mais aussi plus d'explications sur certains éléments essentiels de l'histoire (comme la femme qui porte plainte contre Superman au début du film par exemple). Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer toutes les différences avec la version cinéma mais sachez que ça fait plaisir de voir plus de réponses sur certains éléments sans réponse dans la version cinéma. Nous avons aussi quelques petites scènes en plus dans les scènes que nous connaissons déjà et qui fonctionnent très bien.

Comme le moment où Clark téléphone à sa mère, pourquoi cette scène n'est pas restée dans la version cinéma ?

Après, il faut aussi être honnête, cette version ne corrige pas la majorité des défauts de la version cinéma. Malgré qu'on ait plus d'explications sur certains éléments, la majorité des défauts sont toujours présents et se voient toujours. Mais, étrangement, cette version longue m'a fait un peu plus apprécier les indices de la future Justice League (je ne dis pas que ce n'est plus un défaut mais là, les indices fonctionnaient mieux que dans la version cinéma). Donc, même si la note peut paraître trop élevée, je me sens obligé de mettre une note supérieure à la version cinéma pour cette version longue. Après, ça aurait été bien meilleur si cette version longue avait corrigé les défauts de la version cinéma, mais c'est déjà bien d'avoir un film plus sincère de son réalisateur fan de DC où on sent que les producteurs ne s'en sont pas mêlés.

Par contre, était-il nécessaire de mettre des scènes comme Bruce Wayne qui voit une chaîne d'enfants et celui-ci qui aide une petite fille à se remettre dans la file avant de venir aider son employé ? La scène marche en terme de symbolisme mais elle est assez spéciale quand on la voit pour la première fois. Après, c'est la seule scène où il y a réellement quelque chose à redire et qui est inédite à la version longue, ce qui ne veut pas dire que la scène est mauvaise mais peut-être un peu étrange quand on la voit pour la première fois.

  • Bref, si vous avez aimez Batman v Superman et que vous souhaitez voir une version où Zack Snyder et David S. Goyer n'ont pas été très influencés par les producteurs de la Warner, alors cette nouvelle version vous offrira un moment légèrement plus plaisant à découvrir. Pour ma part, c'est avec plaisir que j'ai pu redécouvrir une version légèrement différente de la version cinéma de Batman v Superman mais qui m'a fait passé un moment légèrement meilleur que la version cinéma.
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 66 fois
5 apprécient

FloYuki a ajouté ce film à 4 listes Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Ultimate Edition

Autres actions de FloYuki Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Ultimate Edition