Le combat de l'égalité des sexes dans le sport. Ou le combat éternel des femmes contre les hommes.

Avis sur Battle of the Sexes

Avatar Caridream

Pourquoi sortir cette histoire qui date de 1973 en 2017 ?
Le public n'aurait surement pas été réceptif à ce film il y a 20 ans voir 10 . Mais peut-être qu'en 2017 nous commençons à parvenir à une égalité parfaite entre les hommes les femmes. Ce film résonne parfaitement cette période de sortie se situant après les multiples scandales issus de l’ère Weinstein.
Ce film donne de l'espoir à l'émancipation et la liberté des femmes, mais peut-on parler de "libération féministe" d'un point de vue social et moral ?

Au vu du film on peut surtout parler de lutte sans fin entre les hommes et les femmes. Peut-être que ce genre de films vas-y mettre un terme mais seul l'avenir nous le dira. Ce film démontre la tendance actuel de plus en plus fréquente de mettre les femmes au centre d'un film. Ce film critique une époque où le féminisme et l'homosexualité étaient mis en sourdine. Le fait de sortir Battle of the Sexes prouve que nous commençons à franchir une étape à ce sujet.

Ce film questionne la place de la femme dans le monde et la notion d'ouverture à la différence. Cette histoire vraie est le début d'une réflexion questionnant les mœurs pré-établies de l'époque du film (années 1970). Le film relatant cette histoire vraie permet d'accepter les différences radicales de ces mœurs pré-établies. Cette histoire de "la bataille des sexes" sort de l'ombre les femmes et les homosexuelles dans la société. A cette période le peuple n'était pas près de leur faire une place mais c'est moins le cas en 2017, date de sortie du film retraçant cette période.

Le film est également agréable à regarder grâce aux prestations d'Emma Stone, surprenante dans ce rôle qui colle parfaitement à Billie Jean King, ainsi que Steve Carell, et son cabotinage habituel, incarnant Bobby Riggs dont l'extravagance du personnage est amusante. Il ne serait pas étonnant que d'autres films historiques du genres voit le jour à l'avenir. En espérant qu'ils apportent une évolution des mœurs et d'avantages de tolérance.

Caridream a ajouté ce film à 1 liste Battle of the Sexes

• Films
    Affiche Bright

2017 à garder

Avec : Bright, La Promesse de l'aube, Jumanji : Bienvenue dans la jungle, L'intrusa,

Autres actions de Caridream Battle of the Sexes