Battle of the sexes !

Avis sur Battle of the Sexes

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Si aujourd'hui, les femme et les hommes sont à égali... hein ? Ah non, pardon : le sujet est donc d'actualité à une époque où les femmes luttent toujours pour une égalité réelle.

En 1972, Billy Jean King a remporté 3 grands chelem. Mais le tennis féminin est encore une curiosité (comme le foot féminin aujourd'hui) et, féministe, elle va accepter de relever le défi de Bobby Riggs, ancien tennisman à la retraite : le battre alors que ce sont, forcément, les "mâles" les plus fort !

Intéressant de par son sujet, et divertissant autant qu'agréable à regarder, le film met aussi le doigt sur une chose : et si tout cela n'était que du théâtre ? Car Bobby Riggs assume clairement, en privé, le fait d'en rajouter un maximum. Au point qu'on peut se demander s'il n'est pas la marionnette de son propre spectacle. Reste que c'est bien la bataille des sexes qui est au coeur de ce film maitrisé, mais qui manque de folie.

Propre, et interprété par un casting, de premier et de seconds rôles, de qualité, le film tient son rang mais, honnêtement, je ne regrette pas de l'avoir vu avec un peu de retard. J'aurais peut-être été déçu en salle. En l'état, il s'agit d'un petit film tout à fait recommandable même s'il lui manque un je-ne-sais-quoi indéfinissable...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 32 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Battle of the Sexes

  • Films
    Affiche Un élève doué

    Salles & Canapés 2019

    Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Battle of the Sexes