Battle of the Year par Hakim Maadadi

Avatar Hakim Maadadi

Après Sexy Dance, StreetDance, Honey, voici un nouveau long métrage sur la danse de rue et plus particulièrement sur le breakdance. Sauf qu’avec Battle Of Year, contrairement à ses prédécesseurs il n’exploite pas du tout le filon visuel et de ce fait la surenchère de longs pseudo-clips exposant les danseurs sponsorisés par le bon son du moment! En effet, il ne faudra attendre que le dernier tiers du film pour voir les B-Boys (nom du groupe des danseurs représentant les States) réellement danser et assurer des battles! En fait, de la même manière que Coach Carter avec Samuel L. Jackson pour le basket ball, ce long métrage se focalise sur le recrutement puis le long entrainement qui va mener les américains tout droit vers le tournoi mondial de breakdance qui se déroule en France. D’ailleurs à ce sujet, c’est dingue comment la photographie se vieillit d’un coup dès que les personnages évoluent dans notre pays, plus précisément à Montpellier!

suite ici : http://la7emeseance.wordpress.com/2013/11/14/battle-of-year-critique/

Autres actions de Hakim Maadadi Battle of the Year