Parler de "Terre champ de bataille", c'est un peu parler de la 5ème symphonie de Beethoven ou de la Chapelle Sixtine de Michel-Ange . . . Un chef d'oeuvre en soi, qui de par son existence même remet en cause tout ce qu'on pensait savoir du 7ème art.

Dire que le film est "raté" est une insulte à l'intelligence de notre ami Travolta qui a eu le nez creux ici en produisant ce film "puissant".

"Raté" signifierait en effet que celui-ci ne provoque rien chez le spectateur. Rien de plus faux !

Quand je regarde "Terre champ de bataille", je remets ma vie en question, je remets en cause tous les fondements même de notre univers, physiques comme métaphysiques !

En liste (non exhaustive) des éléments qui font de ce film, un monument à la gloire du Cinéma :
- Un scénario d'une simplicité presque cruelle mais qui arrive tout de même à nous laisser sur la touche, notamment en raison d'une fin tellement bien foutue qu'après avoir mis les esprits les plus brillants de notre siècle sur l'affaire, je suis toujours incapable de la comprendre (je n'en dors plus la nuit).
- Des ralentis transformant un film de 1h en un film de 2h (qui laisse donc le temps au spectateur de comprendre l'intrigue passionnante et mystérieuse)
- Travolta en Extra terrestre (ça vaut son pesant de cacahuètes, croyez-moi !)
- Forrest Whitaker en extra terrestre (ça vaut double ration de cacahuètes)
- Un jeu d'acteur époustouflant
- Des effets spéciaux grandioses
- Des "Punchlines" à ressortir lors de soirée entre amis
- Un film tourné ENTIEREMENT de traviole (ta) ,il faut dire qu'après avoir acheté le scénario, il ne restait plus assez d'argent pour acheter un trépied de caméra qui fonctionne.

Bref vous l'aurez compris, si vous êtes passés à côté, il est temps pour vous d'entrer dans une autre sphère du Cinéma. C'est un voyage dont personne ne ressort indemne mais qui vaut la peine d'être vécu !
ArchibaldDock

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Nanards et Les films qui sont des plaisirs coupables

le 30 avr. 2014

D'autres avis sur Battlefield Earth - Terre champ de bataille

Man of Steel

Qu'est ce que c'est ? Un oiseau ? Un avion ? . . . Ha non rien en fait

Ne ratant que très rarement la sortie d'un super héros Marvel ou DC Comics sur nos écrans, je me suis rendu plein d'entrain à l'avant-première de "Man of Steel". J'ai toujours porté les premiers...

le 19 juin 2013

Boardwalk Empire

LA série de Gangsters !

Une série franchement à part dans le monde de l'audiovisuel et qui n'aura peut être jamais rencontrée le succès qu'elle méritait. J'ai patiemment attendu le dernier épisode pour écrire cette...

le 7 nov. 2014

Queen and Country

So British !

J'ai eu l'occasion d'assister à la première mondiale de ce film durant le festival "War on screen" de Châlons-en-Champagne pour lequel je profite de cette critique pour faire un peu de pub. Je ne...

le 9 oct. 2014