Battleship par Elgato65

Avatar Elgato65

Peter Berg a utilisé un nouveau qualificatif pour son film et pour les Transformers : il les qualifiait de "supermovie". Une sorte de cinéma pop-corn à plus d'une centaine de millions de dollars de budget.
Je suis d'accord avec lui : Battleship a tout d'un "supermovie".

En effet, Battleship est un divertissement comme je les aime : du pur cinéma pop-corn ! Les effets spéciaux sont époustoufflants, la BO est géniale et les acteurs sont très bons. D'ailleurs Rihanna est très crédible pour sa première fois au cinéma (je n'aurais pas forcément misé sur elle.

De plus, Battleship réussit là où Transformers péchait : ils ont réussi à introduire des personnages avec un véritable caractère au milieu de toutes les explosions et surtout ils ont mis la dose sur l'humour : on rigole beaucoup !

Et quel plaisir de voir cet affrontement en plein mer !

Cependant, là où les avis vont diverger, c'est dans la morale de l'histoire : certains y verront un patriotisme républicain un peu trop exacerbé, d'autres la transposeront dans leur propre société et y verront une leçon d'héroïsme et de respect des vétérans de guerre. Les deux camps auront sûrement raison, à vous de vous situer.

"Battleship" est un "supermovie" et le problème, c'est qu'il n'est rien d'autre que cela. Il ne cherche pas à aller au-delà de cela et à se s'éloigner de la référence du genre, Transformers. On peut au moins lui accorder que c'est assumé !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Elgato65 Battleship