Pearl Harbor 2

Avis sur Battleship

Avatar Camden

C'est curieux et lucide que je suis allé voir le nouvel adverfilm d'Hasbro, attiré par son pitch aussi improbable que son casting.

Au final, j'ai été agréablement surpris : le film ne manque pas d'humour (la Peter Berg touch), n'est pas si manichéen (alien shot first) et pas si patriote (le courage est partout, dans chaque homme et femme, Américain ou Japonais, jeune ou vieux, valide ou handicapé). Et puis, comme promis, le film procure bien du fun et provoque la tendresse pour ses personnages.

Les plans d'effets spéciaux sont honnêtes mais tous dévoilés par la bande-annonce, le charme du film venant au final principalement du contraste entre des bateaux de guerre fascinants et une civilisation extra-terrestre pas mal designée (après, chacun ses fascinations... mais j'ai beaucoup aimé la scène de la découverte du "monolithe" et la musique qui allait avec).

Alors c'est sûr, le scénario est prétexte, les intellects sont difficiles à cerner et il y a des moments de flottement (lol.) dans les scènes de vie et quand ça joue à la bataille navale comme sur du papier. Le film dure d'ailleurs sans doute une demi-heure de trop.

Quelque part, aussi, j'ai comme un doute. Je me demande s'il faut encourager ce genre de produits... En tout cas, j'ai passé un moment agréable. C'est la seule chose que j'ai à dire pour ma défense :)

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Camden a ajouté ce film à 15 listes Battleship