Affiche Battleship Island

Critiques de Battleship Island

Film de (2018)

Critique de Battleship Island par drélium

Bon réalisateur de pop daubes à la base tout de même (l'insupportable Arahan et le non moins daubesque City of violence... Voilà, voilà...), Ryoo Seung-wan, réalisateur... Lire la critique de Battleship Island

Avatar drélium
drélium ·

De boue et d'or

Le cinéma coréen n'a de cesse de le rappeler, le Japon fut le grand ennemi du pays du matin calme au XXème siècle, et c'est donc sans grande surprise qu'arrive en salles un autre film traitant de l'occupation nippone. Là où se situe, en revanche, la surprise, c'est dans son efficacité et sa qualité en tant que divertissement grand public. Non que la qualité fasse défaut aux récents... Lire l'avis à propos de Battleship Island

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Ecstasy of Coal

Spécialiste de la série B musclée et efficace, Ryoo Seung-Wan continue de gravir les échelons dans le cinéma coréen et, après le carton de The Veteran il y a deux ans (mais toujours inédit chez nous), accède pour la première fois de sa carrière à son premier vrai gros budget. Le résultat est Battleship Island qui évoque l'île japonaise de Hashima, sorte... Lire la critique de Battleship Island

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Evasion spectaculaire au large des côtes japonaises

A la fin de la seconde guerre mondiale, l'étau se resserre autour du Japon. Plusieurs centaines de prisonniers coréens sont soumis aux travaux forcés dans la mine d'Hashima, sur une île au large du Japon. Aucun prisonnier ne s'en est jamais échappé. Battleship island est un film de guerre coréen de 2018 réalisé par Ryoo... Lire la critique de Battleship Island

Avatar dagrey
dagrey ·

Le divertissement du chaos

Amateurs de dentelle psychologique à la Hong Sang-soo, passez votre chemin devant Battleship Island. Le film de Ryoo Seung-wan, cinéaste connu des amateurs de séries B coréennes, est tout l'inverse : ébouriffant jusqu'à la nausée et aussi subtil qu'un hippopotame menacé. Evoquer les crimes de guerre japonais est pourtant une affaire importante et louable, pour le devoir de mémoire, mais de là... Lire l'avis à propos de Battleship Island

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

La grande évasion...

BATTLESHIP ISLAND (17,4) (Ryoo Seung-wan, Sud-Coréen, 2h12min) : Sensationnelle fresque dépeignant l'histoire vraie de centaines de coréens prisonniers de l'île de Hashima en 1945 pendant la seconde guerre mondiale, travailleurs de force dans les mines de charbon détenus par les forces coloniales japonaises. Ryoo Seung-wan livre une prodigieuse mise en scène... Lire l'avis à propos de Battleship Island

Avatar seb2046
seb2046 ·

Juste une mise au point...

Énorme succès au box office coréen, ce film relate un aspect méconnu sous nos latitudes de l'histoire de la Corée et du Japon durant la seconde guerre mondiale. Je n'ai pas grand chose à raconter sur ce film, déjà parce que je l'ai vu il y a 7 mois ^^ J'avoue qu'il ne m'a pas emmené là où je pensais : en voyant la bande annonce et le pitch, on pourrait croire qu'on va assister à une... Lire l'avis à propos de Battleship Island

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Battleship Island par Selenie

Si les exactions sur l'ile Hashima en 41-45 ne sont plus à mettre en cause ont servi à l'élaboration du film l'évasion de masse est elle fictive. Le film assume et assure un spectacle dantesque qui ne manque pas de souffle épique même si le réalisateur abuse parfois de subterfuges inutiles comme le ralenti... Lire l'avis à propos de Battleship Island

Avatar Selenie
Selenie ·

Jean qui rit et pleure

Excellent film. Depuis Memories of murder, le cinéphile dilettante que je suis est assoiffé de Corée (du Sud), la Corée du Nord m'intrigue aussi mais pas pour son cinéma, pas celui sur les écrans en tout cas (quoique le passage de Werner Herzog en Corée du Nord, dans son documentaire Into the Inferno, est un moment de cinéma captivant... Lire la critique de Battleship Island

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

A événement extraordinaire, film extraordinaire

Ça vous manque des grands films de guerre comme on en fait plus ? Heureusement, la Corée en fait encore. La preuve avec Battleship Island de Ryoo Seung-wan, grand spectacle décomplexé doté d'un sens de la narration inouï nous faisant basculer d'un genre à l'autre, d'un registre à l'autre, en le saupoudrant d'un peu d'Ennio Morricone en bonus (et pour voir si vous êtes bien... Lire la critique de Battleship Island

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·