Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Révolution

Avis sur Baxter

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Un peu déçu par ce film.

Le concept de base est terriblement fort, mais la narration se traîne, l'histoire n'avance que trop lentement, il ne se passe pratiquement rien. C'est d'autant plus triste que les auteurs nous font trépigner d'impatience en montant en parallèle l'évolution du chien et du gosse, rencontre que l'on attend donc avec beaucoup d'espérance, mais rencontre qui n'arrive que très tardivement dans le film. Je m'attendais à ce que la relation soit plus développée, plus aboutie, mais il n'en est rien. Il reste heureusement des situations intéressantes et le point de vue canin, quoique trop délissé dans le dernier tiers, qui amène à la fois humour et enrichissement de l'intrigue (même si la voix ne fait parfois que répéter ce que l'on voit à l'image).

La mise en scène est correcte. Disons que sans être génial, il y a des points de vue intéressants. Moi ça me suffit, tant qu'il n'y a pas des filtres dégueux, des plans immensément moche ; je dois même dire que j'aime l'esthétique granuleuse du film. Y a des passages un peu plus cheap, notamment les vues subjectives : on sent bien que si le réalisateur les emploie, c'est par facilité, sauf qu'il ne soigne pas assez bien son travail de caméra pour que ça soit bon. Les acteurs sont bons. j'ai surtout apprécié la voix du chien, elle colle vraiment bien.

Bref, "Baxter" partait d'une idée géniale mais aboutit sur un truc un peu mal branlé, pas assez poussé, pas assez délirant non plus. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 277 fois
3 apprécient

Autres actions de Fatpooper Baxter