Ah là j'ai mal aux burnes

Avis sur Baywatch : Alerte à Malibu

Avatar Atoth29

La première séquence du film laissait présager le meilleur : The Rock aka Mitch dans sa cabane de sauveteur qui voit le vent tourner et tourne immédiatement la tête vers un mec sur l'eau qui fait du kite-surf et qui se dirige dangereusement vers un banc de pierre.

The Rock, il connait bien les bancs de pierres, donc il se met à courir frénétiquement, sauter puis plonger pour enfin ressortir de l'eau avec le nageur dans ses bras dans un plan caméra face à lui avec en fond le titre du film qui surgit du film et une bande de dauphins qui saute en l'air. Le tout bien sûr dans un ralenti des plus kitch.

En voyant ça, en deux minutes, j'étais convaincu : ça va être très con mais ce sera visiblement assumé, un grand oui !

Vous vous doutez, vu ma note, les choses tournent mal. Le gros problème du film est qu'on voit bien qu'il se moque du matériel d'origine avec les références aux ralentis emblématiques de la série ou aux scénarios complètement débiles de certains épisodes. On a même le personnage de Zac Efron qui rappelle sans cesse qu'ils ne sont que des sauveteurs et qu'ils devraient appeler la police. Sauf que...

Alerte à Malibu 2017 est un gros film de beauf, avec la caméra qui s'attarde sur la plastique de ses acteurs (féminins et masculins) et un scénario qui n'aurait franchement pas juré dans la série d'origine. C'est un film faussement cool, qui ne prend en fait aucun recul sur le matériel d'origine comme un 21/22 Jump Street et qui nous pond des personnages transparents, des incohérences à la pelle et des scènes d'action soporifiques, point qui fait vraiment que la série des Fast and Furious reste regardable malgré des défauts communs. Même les caméos de David Hasselhof et Pamela Anderson font vraiment méga forcés et les effets spéciaux sont vraiment dégueulasses.

Si vous voulez voir un épisode de Alerte à Malibu avec un plus gros budget et qui se croit vraiment second degré pour 15 balles, ce film est pour vous.

25 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Atoth29 Baywatch : Alerte à Malibu