Affiche Be Bad !

Critiques de Be Bad !

Film de (2010)

Que Cera, Cera.

Entre le grand n'importe quoi, le très sympathique et le un peu niais, Be Bad ! finit par être un teen movie bien agréable. Michael Cera est assez drôle et certaines répliques sont impayables. Dans le double rôle du héros et de sa version trash, l'acteur impose son physique disgracieux avec un humour certain. "Voir Michael Cera en T-shirt jaune et mourir" comme on dira peut-être un jour...... Lire la critique de Be Bad !

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Version ado(lcorée)

Plus j'y pense, plus je me dis que Youth in Revolt est une tentative de transposition d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind en version adolescente. Une tentative plutôt réussie, qui en fait un très chouette teen movie. Pour peu que l'on soit client, on n'est pas loin de penser que c'est le bonheur : les dialogues sont ciselés, les acteurs secondaires sont parfaitement castés, les situations... Lire la critique de Be Bad !

Avatar Clément
Clément ·

Critique de Be Bad ! par Alexandre

Ouais, là, l'overdose de Michael Cera dans le rôle de teens benets se fait clairement sentir. Limite si le truc te couperait pas l'envie de voir Scott Pilgrim, C'EST DIRE HEIN. Sinon casting impec en seconds rôles (Zach Galifianakis, Steve Buscemi, Ray Liotta, etc.) mais histoire un peu plate, bien que mimi, comme la poitrine de Vanessa Paradis. Et le côté "ouais on fait du ciné indé US" (alors... Lire l'avis à propos de Be Bad !

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Critique de Be Bad ! par cloneweb

Youth in Revolt, au départ, fait penser à un Juno au masculin. Bon signe pour commencer un film. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on bascule dans la comédie loufoque, avec son lot de personnages barjos et de discussions autour du sexe. Peu importe après tout, c'est vraiment drôle. Coté acteurs, Michael Cera est un acteur avec du potentiel. A un moment du film, il se crée un double... Lire l'avis à propos de Be Bad !

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Now give me 25 cts Carlotta

François Dillinger, double maléfique français et moustachu de Nick, est sûrement le meilleur rôle que Michael Cera a eu jusqu'à maintenant. Pantalons blancs, Jean-Paul Belmondo et pugnacité adolescente : l'anti-Nick & Norah's Infinite Playlist par excellence (ce qui est un foutu compliment). Lire la critique de Be Bad !

Avatar Elise
Elise ·

Sois sociopathe et tais-toi !!!

Tout le monde le sait (enfin presque tout le monde !!!) les filles préféreront toujours une enflure sûre d'elle à un mec timide, gentil et peu sûr de lui. Et le mieux pour séduire c'est d'être si possible un sociopathe, confiance en soi en béton, sang-froid à toute épreuve, aucune timidité parce qu'on se fiche complètement de ce que pensent les autres... Bref c'est ce qu'a compris le... Lire la critique de Be Bad !

Avatar Plume231
Plume231 ·

Dans la vie, il y a des cactus !

Hmmm bon bah je pensais rigoler et passer une soiree à me faire des crampes..mais il m'aura fallu attendre 1h pour laisser apparaitre mon 1er rictus. Le teenage lover interprété par Michael Cera est trop poussé dans le romantique, normal pour un jeune comme lui, puceau, parents divorcés et ayant un seul ami, aussi ringard que lui ! Un flirt d'été qui va lui faire imaginer le grand amour et lui... Lire la critique de Be Bad !

Avatar Ouin-Ouin
Ouin-Ouin ·

Truffaut, Ozu, Gainsbourg. Alléchant, n'est-ce pas ?

Quand les protagonistes d'une comédie pour ados américaine parlent de Truffaut, Ozu, Gainsbourg, quand Michael Cera campe le personnage principal, quand une séquence d'animation follement imaginative vient nous cueillir au bout de cinq minutes, on a de quoi être plein d'espoir et même un peu exigeant. Malheureusement, tout cela s'évapore petit à petit et n'accouche finalement que d'une petite... Lire l'avis à propos de Be Bad !

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Cera madré

Film assez fadasse. Je m'attendais à un truc plus cru ou plus déjanté. Le pire, c'est qu'on ne peut pas dire que je sois fan des teenmovies masturbatoiro-puceau... Je crois que Be Bad ne me fait ni chaud ni froid. Un 5 me paraît honnête non ? PS : Jolie pochette vinyle de Couleur Café de Gainsbourg. Lire la critique de Be Bad !

Avatar Pruneau
Pruneau ·

L'ondulation "Ceratienne" continue ....

..... en espérant donc que Scott Pilgrim sera en haut de la vague. Qu'est ce donc que ce "Youth in revolt", un teen movie, non, un comédie tendance Allenienne, non plus, un Apatow movie, même pas, un film à la gloire du juvénile Cera, un peu .... mais pour définir ce film, il faudrait partir de la base et essayer de comprendre ce que le réal, a voulu en faire, et pour le coup, apparement il a... Lire l'avis à propos de Be Bad !

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·