Affiche Beasts of No Nation

Critiques de Beasts of No Nation

Film de (2015)

Les Bêtes de l’Ouest sauvage

Pour son tout premier long métrage de fiction original, Netflix a fait fort. L’entreprise américaine a ainsi déboursé 12 millions de dollars pour récupérer les droits de distribution de Beast of No Nation, soit le double du budget de ce film de guerre indé signé Cary Joji Fukunaga (True Detective). Et si Netflix gagnait un Oscar ? Né en Californie d’un père japonais et d’une mère... Lire l'avis à propos de Beasts of No Nation

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Il était une fois un enfant soldat

Netflix, le géant californien, est en passe de devenir un mastodonte. Après la création de nombreuses séries et une offre gigantesque de films à regarder en streaming, Netflix se lance dans la production cinématographique. La firme a vu les choses en grand pour cette plongée dans le grand bassin avec ce Beasts of No Nation. En confiant le projet au réalisateur Cary Joji... Lire l'avis à propos de Beasts of No Nation

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

If I'm talking to you, it will make me sad and it will make you too sad.

Cary Fukunaga s’est rapidement imposé comme un conteur hors pair grâce à ses travaux précédents dont il fut scénariste ou réalisateur, en particulier la première saison envoûtante de True Detective. Il nous plonge cette fois-ci dans un univers tout aussi sombre et particulier en adaptant un roman d’Uzodinma Iweala exposant l’histoire d’un enfant... Lire l'avis à propos de Beasts of No Nation

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique

Beasts of No Nation est bien sous différents points de vues, mais il ne m'a pas conquis comme je l'attendais. C'est beau, bien réalisé, super acteurs etc. Mais l'histoire reste plate. Ok on suit le gamin, c'est affreux ce qu'il lui arrive, mais il manque quelque chose. J'ai eu l'impression que pour les réalisateur/scénariste, l'horreur de ce que vit le gamin constituait une histoire. Sauf... Lire la critique de Beasts of No Nation

Avatar Pierre Thomas
Pierre Thomas ·

Critique de Beasts of No Nation par FuckCinephiles

A l'heure ou beaucoup se demande si le e-Cinema incarne légitimement le nouveau salut du septième art indépendant (mais pas que), voilà que Netflix entre pleinement dans la danse en proposant aussi bien des péloches boycottés par ses distributeurs (Welcome Back) que des productions maisons qui en impose. Premier pilier de ce cheval de Troie dans l'industrie du cinéma contemporain,... Lire l'avis à propos de Beasts of No Nation

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Critique de Beasts of No Nation par JanSeddon

Alors que le cœur du cinéma américain balance de plus en plus entre une frénésie passéiste l’obligeant à ne produire que des « reboots » de franchises préexistantes et un rejet de toute chose qui n’est pas une marque « franchisable », il n’est pas rare de voir des réalisateurs préférer se tourner vers des systèmes alternatifs comme la télévision ou les plateformes telle que Netflix. Entre la... Lire l'avis à propos de Beasts of No Nation

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

TRUE SOLDIERS

Cary Fukunaga, le réalisateur épatant de la première saison de la non moins épatante série True Detective nous présente ici son troisième long métrage, Beasts of No Nation, il s'occupe également du scénario adapté. Le sujet du film, à savoir les enfants africains enrôlés dans une guerre civile ou dans des gangs,... Lire l'avis à propos de Beasts of No Nation

Avatar мс³
мс³ ·

" Toutes les choses vraiment atroces démarrent dans l'innocence !!! "

Avec Beasts of No Nation, Netflix vient de frapper un grand coup. Habitué à proposer des séries originales et de qualité, le mastodonte diffuse pour la première fois un long métrage sur sa plateforme. Netflix n’a pas financé le projet mais a plutôt fait l’acquisition des droits de diffusion et au regard de la qualité de ce dernier, il ne subsiste aucun doute quant au... Lire la critique de Beasts of No Nation

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Critique de Beasts of No Nation par Vincent Lst

C'est au co-auteur de l'excellente saison 1 de True Detective, Cary Joji Fukunaga, que l'on doit ce film saisissant mis en plateforme par Netflix. Que dire de ces Beasts of no nation? Cette triste réalité que sont les enfants soldats qui est abordé par ce film: de manière brutale, triste et tout à la fois spectaculaire, on nous entraine dans ce monde sauvage où ces enfants n'ont plus... Lire l'avis à propos de Beasts of No Nation

Avatar Vincent Lst
Vincent Lst ·

L'en(fer)fant

C'est après 6 ans de recherche sur la guerre civile en Sierra Leone que le réalisateur est tombé sur le roman Beasts of No Nation. Le mot d'ordre c'est l'engagement pour Cary Joji Fukunaga, le réalisateur de Beasts of No Nation. On suit Agu, qui devient enfant soldat sous les ordres d'un commandant taré d'une armée rebelle, incarné par le très, trop génial Idris Elba (qui apparemment... Lire la critique de Beasts of No Nation

Avatar Mayhem
Mayhem ·