Une belle verve mais ennuyeux.

Avis sur Beau-père

Avatar Tristan Jarvis

Fan total de ce réalisateur, j'aime donc regarder tout ses films.
Tout comme Buffet froid, trop jeune je l'avais arrêté au bout de vingt, trente minutes totalement ennuyé par le rythme lent du métrage.
Ce fameux rythme qui fait de ses films un moment de bonheur, de rire, d'envolée lyrique des mots, de situations ubuesque, surréaliste et totalement improbable.
Ici, le sujet tabou de l'amour entre une adolescente et un adulte sujet dur et difficile à traiter et à montrer emmène lentement une épreuve difficile à suivre et à supporter.
Tel le tabou, la lenteur du métrage passe grâce à sa verve, mais comme une aprés midi ennuyeuse, malgré la poésie, une chape de béton tombe peu à peu sur nous et plombe totalement le bonheur de la valse des mots et des situations gênantes et non rocambolesques.
Malgré tout, le propos n'est pas scabreux, il est emmené comme une suave histoire de désir, de nos jours ce film n'aurait pas lieu d'exister.
Le seul réalisateur capable de s'atteler au sujet ne pouvait être aucun autre que Blier.
Et deweare explose totalement l'écran dans son rôle de looser.
Mais cela restera avec " Calmos" le blier qui ne restera pas dans mon esprit pour lui porter honneur.

1 apprécie · 4 n'apprécient pas

Tristan Jarvis a ajouté ce film à 1 liste Beau-père