Affiche Beaucoup de bruit pour rien

Critiques de Beaucoup de bruit pour rien

Film de (1993)

L'alchimie du cochon

Dans le cochon, tout est bon. Et dans "Beaucoup de bruit pour rien" (much ado about nothing)...aussi. En fait, tout ce qui est important dans ce film est en état de grâce. 1) Le réalisateur: On ne la savait pas encore, mais Kenneth Branagh touchait là (déjà) le firmament d'une carrière alors encore fort prometteuse et qui se révèlera être fort décevante. Remarqué par un "Henri V" (1989) assez... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar guyness
guyness ·

Don John Wick...

Much Ado About Nothing, Beaucoup de bruit pour rien ou pas grand chose, voici que Kenneth Branagh nous sort la grande cavalerie. Arrivée en fanfare pour une brochettes d'acteurs confirmés (Kenneth Branagh, Denzel Washington, Emma Thompson) face à de jeunes révélations (Kate Beckinsale, Robert Sean Leonard, Keanu Reeves !). On ne présente plus l'oeuvre de Shakespeare, son... Lire la critique de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Bonny and Blithe

Révélé au monde avec son Henry V, Kenneth Branagh avait une dette envers Shakespeare, doublée d'une passion incontestable... Le revoilà donc avec ce qui pourrait bien être l'exact opposé des aventures guerrières du bon vieux Roi : une comédie pastorale échevelée. Much Ado About Nothing est de ces pièces typiquement joviales, où chacun trouve sa... Lire la critique de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Ces acteurs qui se forcent à rire aux bons mots de William, c'est de trop

Des décors magnifiques, et une caméra tournoyante, voilà qui était de bon augure. Puis viennent les premières répliques et comme elles sont censées être d'un humour irrésistible, tous ces braves gens n'arrêtent pas de se forcer de rire (drôle d'impression !). Le casting n'est pas terrible, Kate Beckinsale est transparente, Robert Sean Leonard dans le rôle du bellâtre de service est agaçant au... Lire la critique de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar estonius
estonius ·

Fantasme de Toscane à l'anglaise

En Italie, le Prince d'Aragon (Denzel Washington) revient victorieux d'une guerre quelconque et s'arrête à Messine chez le Signor Leonato (Richard Briers) avec ses hommes. Le jeune Comte Claudio (Robert Sean Leonard) tombe amoureux de la jeune fille de Leonato, Hero (Kate Beckinsale dans son premier rôle) et le mariage se conclut rapidement au grand dam du frère bâtard du prince, Don Juan... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Anilegna
Anilegna ·

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN de Kenneth Branagh

Un vent de fraîcheur souffle sur l’oeuvre de Shakespeare. Kenneth Branagh filme cette adaptation de la pièce avec beaucoup d’entrain. On court, on danse, on se déguise, on virevolte. La caméra est alerte et la troupe de Branagh est dans un tempo d’enfer. Le spectateur ébahi se dit que Marivaux n’a après tout pas inventé grand chose et que le marivaudage n’est que la transcription du «... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

On ne badine pas avec l'amour

Rentrant de la guerre, Don Pedro (Denzel Washington) vient passer un mois avec ses hommes chez le gouverneur Leonato (Richard Briers). Là, son ami Claudio (Robert Sean Leonard) tombe amoureux de la belle Hero (Kate Beckinsale), par l’entremise de Don Pedro. Mais Don Juan (Keanu Reeves), le frère de ce dernier, le jalouse et cherche à faire capoter son plan. Pour cela, il convainc Claudio que... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Tonto
Tonto ·

Ça vaut le coup parfois, de faire beaucoup de bruit pour rien...

Kenneth Branagh s'attaque pour la seconde fois à une oeuvre de William Shakespeare au cinéma (après Henry 5) et c'est excellent. Je n'attendais pas grand chose de ce film, ayant adoré son interprétation de Gilderoy Lockhart et apprécié Thor, Kenneth Branagh ne "m'attirait" pourtant pas plus que ça (MAJ 2018: il est devenu un de mes réal préférés...).Le film offre de... Lire la critique de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Sigh no more ladies, sigh no more...

A la base, j'ai acheté ce film pour Emma Thompson, et je l'ai regardé alors que mes yeux se fermaient... Et ils se sont bien ouvert, bien rapidement devant ce film qui m'a bien réveillé ! Une adaptation extrêmement fidèle au texte de Shakespeare avec des odeurs de théâtre dans la mise en scène (notamment au niveau des costumes). Il y en a pour tous les goûts, pour ceux qui aime les méchants... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

De la légereté de l'être

Comme son nom l'indique ce film n'a pas la trame poussé d'un Hamlet ou d'un roi Lear, mais il réussi le pari de sortir Shakespeare de la poussière dans laquelle l'avait plongé les adaptations précédentes. Brannagh nous livre une pâtisserie au bon goût d'été, magnifiquement servi par une troupe d'acteurs géniaux, une musique et des décors joyeux et des costumes bien choisis. Le film quitte... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·