Affiche Beaucoup de bruit pour rien

Critiques de Beaucoup de bruit pour rien

Film de (2013)

Pari réussi

Il y a en gros deux manières de mettre en scène du théâtre classique : la méthode comme-à-l'époque avec perruques et chaussures à boucles, et la méthode moderne. La première, éprouvée par des générations d'artistes et spectateurs, est prudente. La deuxième est carrément casse-gueule. Apporter un regard nouveau sur l'oeuvre, tout en évitant de virer au massacre, c'est le grand défi de toute... Lire la critique de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Kéroubino
Kéroubino ·

Du Whedon partout, sauf dans le texte !

Sérieusement, Gaumont, vous êtes des nazes. Une seule salle dans tout Paris, pour un Whedon, c’est quand même pas beaucoup. Vous êtes mauvais. Bref, j’ai finalement réussi à aller voir Much Ado About Nothing. Sans en savoir grand chose d’ailleurs, le nom de Joss Whedon ayant suffit à m’attirer. Bon, je savais aussi que c’était une version adaptée de Shakespeare. Le début est délicat, il faut... Lire la critique de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de Beaucoup de bruit pour rien par Shana Lewis

J'avoue, j'avais une petite appréhension en allant voir ce film en salle. Les premières minutes ont été assez compliquées car il faut s'habituer au décalage du contexte moderne et aux dialogues de Shakespeare, déclamés quasi tels quels. Il faut également s'habituer au fait de voir les acteurs fétiches de Whedon porter des noms de nobles italiens et parler comme eux (je pense à Clark Gregg en... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Shana Lewis
Shana Lewis ·

Critique de Beaucoup de bruit pour rien par AlexLoos

Entre deux blockbusters regroupant un certain nombre de super-héros, le créateur de Buffy, Dollhouse et Firefly s’est amusé pendant ses vacances, un peu comme il l’avait fait pour Dr. Horrible’s Sing-Along blog pendant la grève des scénaristes. En effet, Joss Whedon s’est enfermé pendant 12 jours avec une bande de potes (Alexis Denisof, Amy Acker, Nathan Fillion, Clark Gregg et d’autres) pour un... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Beaucoup de bruit pour pas beaucoup de talent

Être... ou ne pas être un auteur, telle est la question pour Joss Whedon. Ne pas être. Le réalisateur d'Avengers, à la prolifique carrière télévisuelle, s'est imposé un challenge personnel lors de la post-production de son film Marvel : tourner un petit film modeste, entre amis, dans sa maison avec son matériel, basé sur une des oeuvres les plus célèbres de Shakespeare : Beaucoup de bruit pour... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Légèreté surannée.

(Adapté de la pièce de Shakespeare) Des jeunes gens beaux, intelligents, sympathiques et drôles. Tous dans une maison pendant plusieurs jours, histoire de fêter le retour des soldats. Dans le lot, un vilain petit canard jaloux qui tentera de foutre le bazar. Whedon transporte la pièce de Shakespeare à notre époque. Comme pour le Baz Luhrmann avec Roméo + Juliette : les épées sont des... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Queenie
Queenie ·

Une réussite!

Surprenant petit bijou, ce film surpasse largement l'adaption que Kenneth Brannagh avait fait de la pièce de Shakespeare « Beaucoup de bruit pour rien » (« Much Ado About nothing »). En effet, là où Brannagh ce contentait d'une adaptation gentillette, certes non dénuée d'un certain charme mais bien trop classique, proprette et par certains cotés franchement cucu ; Joss Whedon prend le risque... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar hotgavial
hotgavial ·

Jubilatoire!

Dilemme d'avant projection : en tant qu'inculte en Shakespeare comme en littérature classique tout court, mais plutôt calé en ce qui concerne Joss Whedon (Createur de Buffy et d'Angel, entre autres), Beaucoup de Bruit Pour Rien est il fait pour moi? Parce qu'entre deux volets d'Avengers, c'est un projet atypique que Whedon s'est accordé entouré de beaucoup d'acteurs fétiches (vus dans Avengers... Lire l'avis à propos de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Shivonne
Shivonne ·

I wanted to like it, but alas...

Boring. Ecoutez la version de Kenneth Branagh. Maintenant écoutez la version de Joss Whedon. C'est quasiment la même chose, en moins bien. Alors oui le décor est contemporain, et puis c'est chouette un film de potes, et on connaît les acteurs. Pour les gens qui sont fans de Whedon et qui ne connaissent pas la pièce, ça ira. Pour les adorateurs de Much Ado About Nothing, ça ne passera... Lire la critique de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar Mahou
Mahou ·

"Navrant, Aberrant, Déprimant!"

- Et les copains! - Quoi ? - Il y a Joss Whedon qui adapte "Beaucoup de bruit pour rien" au cinéma, en noir et blanc, en gardant le texte original de William Shakespeare, mais en le transposant au 21ème siècle, tout en produisant, réalisant et il s'occupe aussi de la musique, avec des amis(ies), le temps d'un week end, trop bien, non ? - YES! Avengers, c'était trop bien, c'est un génie, c'est... Lire la critique de Beaucoup de bruit pour rien

Avatar easy2fly
easy2fly ·