Affiche Beaumarchais, l'insolent

Critiques de Beaumarchais, l'insolent

Film de (1996)

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur

C'est plaisant, et virevoltant. Luchini y est très à son affaire, et c'est peut-être un de ses meilleurs rôle au cinéma. Dommage que le reste du casting reste en permanence dans son ombre sans que leurs personnages soient jamais vraiment développés comme ils auraient du l'être. La faute aux scénaristes et réalisateur plutôt qu'aux acteurs, tous de bonnes tenues. Le résultat en est qu'on... Lire l'avis à propos de Beaumarchais, l'insolent

Avatar Samu-L
Samu-L ·

BEAUMARCHAIS L'INSOLENTde Edouard Molinaro

Edouard Molinaro ne ménage pas sa monture et fonce à toute allure dans la période de 11 années (1773-1784) qui vont de la fin du procès Göetzman à la première de sa pièce de théâtre "Le mariage de Figaro". Adaptation d'une pièce de 1950 non jouée de Sacha Guitry. Le spectateur côtoie une foultitude de personnages sans vraiment les appréhender tous et peut se noyer un peu dans des passages... Lire la critique de Beaumarchais, l'insolent

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Beaumarchais, l'insolent par pierrick_D_

Fin du 18e Siècle,les vies et l'oeuvre de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais,resté dans les mémoires pour les triomphes de ses pièces "Le barbier de Séville" et "Le mariage de Figaro",mais qui fut si l'on en croit le film bien plus que ça.Curieux de voir comment certains trucs traversent plus ou moins bien le temps."Beaumarchais l'insolent" par exemple était vraiment très sympa vu dans son... Lire l'avis à propos de Beaumarchais, l'insolent

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Luchino, le show (Pas une critique!)

Vu sur C8. Fabrice Luchini, le show ! (Il est la seule véritable raison de voir ce film, et le film n'existe probablement que pour lui.) Dans un écrin "film de qualité française" (sans les moyens habituellement visibles à l'écran) prétexte à un défilé de têtes du cinéma et de la télévision française (Canal?). Célébrités qui n'ont pas grand chose à... Lire la critique de Beaumarchais, l'insolent

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Biopic réussi d'un personnage attachant

Un biopic réussi doit rendre son personnage central captivant et attachant. Et là avec Fabrice Luchini dans le rôle de Beaumarchais, on est servi, nous dépeignant un personnage intelligent, tolérant mais aussi très complexe. il n'incarne pas le personnage, il l'habite. Evidemment le reste de la distribution est écrasé et éparpillé (normal pour un biopic) mais on remarquera quelques belles... Lire l'avis à propos de Beaumarchais, l'insolent

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Beaumarchais, l'insolent par Ygor Parizel

Ce film semi-biographique sur Beaumarchais est un bon plaisir cinéma. C'est vraiment amusant de voir la reconstitution de cette époque de l'Histoire française, les divers personnages célèbres et évidemment le héros délicieux et pinçant. Le texte inspiré de Sacha Guitry est rempli de moments et de répliques écritent avec brio. Pour ne rien gâcher, F. Luchini dans le rôle-titre qui lui va comme... Lire la critique de Beaumarchais, l'insolent

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Les lumières de Beaumarchais

Incarné avec fougue et talent par un Fabrice Lucchini au sommet de sa forme, Beaumarchais apparait tour à tour jouisseur, talentueux, malicieux, fourbe, modeste, opportuniste, romantique... et bien sûr insolent. Il met par exemple en relief son côté extrêmement polyvalent : écrivain audacieux, marchand rusé, amant fervent, politicien convaincu, escrimeur vaillant en illustrant chacune des... Lire l'avis à propos de Beaumarchais, l'insolent

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de Beaumarchais, l'insolent par Mayout

Mon film culte d'enfance (oui, j'étais très cape, épée & époque dans ma jeunesse.. Et encore maintenant je dois dire) . 7/10 pour la scène du procès pleine de bons mots ! Et puis, Luchini est encore une fois, très bon ! Lire la critique de Beaumarchais, l'insolent

Avatar Mayout
Mayout ·

Luchini le truculent

Ce Beaumarchais ressemble à un Show de Fabrice Luchini qui trouve ici un rôle à sa démesure. Mise à part ce spectacle permanent qu’est son interprétation , le film semble vouloir traiter tous les aspects de ce personnage complexe et n’y arrive pas vraiment. On semble vraiment passer sur chaque péripétie, sans s’y attarder sans qu’elles ne soient vraiment traitées. Du coup j’ai eu l’impression... Lire l'avis à propos de Beaumarchais, l'insolent

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

décevant et prévisible...

Sur le papier, on pouvait s'attendre à un film à la gloire de Beaumarchais, avec toute l'exubérance de Lucchini... Et bien, c'est malheureusement le cas : des tirades improbables jouées avec excès, le tout servi par un scénario toujours attendu... Dommage Lire la critique de Beaumarchais, l'insolent

Avatar Guitsby
Guitsby ·