Beaux-Parents !

Avis sur Beaux-parents

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Et finalement, pourquoi pas ? Pourquoi pas se faire plaisir devant une petite comédie française bien ficelée ? Si on en a envie ?

Harold et Garance sont en couple depuis 5 ans. Sur un malentendu, elle croit qu'il l'a trompée et le quitte. mais les parents de Garance sont trés attachés à Harold...

A l'intérieur même du film, celui-ci se défini comme un Vaudeville, et c'est ça. Un film basé sur une suite de malentendu. Tout du moins au départ. Et pour que ce genre de film fonctionne, il a intérêt à avoir de bons acteurs et de bons dialogues. Et sur ce point, ce Beaux-parents, s'en sort pas mal du tout. Il suffit de voir les performances de Bourdon et Balaska, ou le dépit affiché par Bénabar en fin de film pour afficher des sourires sincéres.

Le film n'étant pas trés long, il ne se perd pas dans les drames et quand ils se montrent plus dur, c'est pour revenir rapidement sur son sujet principal : celui de l'amour. Alors bien entendu, on y cherchera pas une révélation metaphysique, ni un profond sujet social, mais simplement une comédie qui fait passer un bon moment. Et là dessus, ce petit film assure. C'est tout ce qu'on lui demandait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1123 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Beaux-parents

  • Films
    Affiche Un élève doué

    Salles & Canapés 2019

    Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Beaux-parents