Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Bébés

Critiques de Bébés

Documentaire de (2010)

Critique de Bébés par Molly-Jones

J'ai ri, j'ai été émue, très très bien monté, l'absence de commentaire audio n'a pas du tout été un manque, au contraire, on s'y fait vite. Et c'est moins ennuyant qu'un documentaire animalier. Lire l'avis à propos de Bébés

Avatar Molly-Jones
Molly-Jones ·

Trop meugnon !

Ce film produit par Chez Wam, la société d'Alain Chabat, est un petit documentaire d'une heure et vingt minutes sur la vie de quatre bébés nés sur différents endroits du globe. L'Amérique du Nord, le Japon, la Mongolie et la Namibie. Si les trois derniers sont des bébés qu'on prend vraiment plaisir à découvrir, on notera que l'Américain a une légère tendance à l'assistanat et que sans... Lire l'avis à propos de Bébés

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Chiale pas, t'es loin d'être moche...

Un joli documentaire à voir en famille, avec un vrai point fort : l'absence de commentaire et même de traduction. Et une grosse envie au terme de ces 80 minutes : fuir immédiatement vers des contrées où innocence et vérité ont encore un sens. Lire l'avis à propos de Bébés

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Hymne à l'enfance

Bon d'accord, il faut sûrement être femme, mère, un rien chamallow et légérement concon pour aimer ce documentaire.... Je revendique tout ça! J'ai adoré ces images magnifiques, manifeste pour la vie, l'amour, la tendresse, l'enfance et surtout, surtout, la différence. Non, nous n'avons pas, nous les européens à la pointe de l'éducation, du progrés, de l'asseptisation, de la civilisation même (sic.... Lire la critique de Bébés

Avatar IZA
IZA ·

Critique de Bébés par _ni_

Alain Chabat a eu une chouette idée : filmer en parallèle 4 bébés de 4 pays différents (USA, Japon, Mongolie, Namibie). Choc des cultures, méthodes d'éducation différentes et petits bébés mignons. Dans la salle de cinéma, tout le monde y allé de son petit commentaire "rhoo, ils ne vont pas le laisser sans surveillance ce bébé quand même", "tu te souviens chérie ? comme le nôtre"... Agaçant et en... Lire l'avis à propos de Bébés

Avatar _ni_
_ni_ ·

Attendrissement cinématographique

Bébés est un film poignant, et pourtant, il ne raconte pas véritablement d'histoire, sinon celle de l'évolution de bébés venant des quatre coins du monde. Namibie, Japon, Mongolie et enfin Etats-Unis sont représentés. Les images sont sublimes et c'est un vrai régal de découvrir ce long-métrage d'une heure vingt. Maintenant, je pense qu'il faut avoir l'envie de devenir parents ou déjà l'être,... Lire la critique de Bébés

Avatar Manga
Manga ·

Critique de Bébés par Cine2909

Y'a-t-il quelque chose de plus beau que de donner naissance à un bébé ? Si à cette question vous me répondez un bon match de foot, alors c'est sur que ce documentaire lancé sur une idée d'Alain Chabat risque de vous laisser complètement indifférent. Le seul reproche qu'on pourrait faire à Bébés c'est de se dispenser d'un véritable fil rouge pour créer un véritable lien entre les différents... Lire l'avis à propos de Bébés

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Bébés par Shin

Un documentaire en mode "no comment", pas besoin de mots inutiles, les images suffisent à nous rendre gagas. Le film nous porte d'un bébé à l'autre, d'un extrême à l'autre de la société...mais malgré cette distance sociale et culturelle, leurs évolutions sont parallèles. Idéal pour s'évader pendant une heure et quart. Lire la critique de Bébés

Avatar Shin
Shin ·

Critique de Bébés par Caine78

Touchant et même parfois très drôle, avant de finir par être un peu lassant à la longue, « Bébés » a effectivement le grand avantage de nous proposer un film universel, accessible à tous (vraiment tous d'ailleurs, le film ne contenant aucun sous-titre et quasiment aucun témoignage) et mine de rien assez intéressant culturellement. Dommage alors (même si j'imagine que c'est le souci d' «... Lire l'avis à propos de Bébés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Ennui

L'idée de départ est très bonne, malheureusement, ça devient vite relativement ennuyeux même si on sourit parfois du comportement ou des bêtises de ces bébés. Un documentaire qui reste sans réel fond. Lire la critique de Bébés

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·