Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Bécassine !

Critiques de Bécassine !

Film de (2018)

Nostalgie d’enfance...

Tout, chez Bécassine, ramène à l’enfance : - Le souvenir des œuvres BD que plusieurs ont lues, intégralement ou partiellement. - Son nom ridicule, dont aucun adulte ne voudrait, et qui la rattache définitivement, sur le mode grec et selon l’Oncle Corentin du film, au moment de sa naissance, saluée par un vol de bécasses. Dans le livre, au contraire, cette dénomination était antiphrastique,... Lire l'avis à propos de Bécassine !

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Versailles rive sud

Il existe une (quasi-)constante dans le cinéma de Bruno Podalydès : la glaviole. Cet objet inutile et énervant, qu'on peut trouver sur n'importe quel sol, est posé pour qu'un personnage, à un moment donné, trébuche dessus sans crier gare et se rétame la face, comme ça, gratuitement. Les deux meilleures gamelles sont d'ailleurs celles de Bruno dans Bancs Publics (vautrage épique dans une file... Lire la critique de Bécassine !

Avatar Seb C.
Seb C. ·

La BD d'avant guerre au goût des années quatre-vingt.

De toutes les adaptations BD des dernières années, et il y en a eu, Bécassine n'est de loin pas la moins mauvaise. Au train où vont les choses on se réjouit des prochains Pieds Nickelés, Zig et Puce et autre Bibi Fricotiin. Bruno Polydalès inspiré fait évoluer la bretonne dans un univers bon enfant et bienveillant .L’héroïne qui n'a pas inventé l'eau chaude, est sauvée par son grand... Lire la critique de Bécassine !

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Mary Poppins d'antan

Bécassine est une revisite légère et parfois poétique des vieilles bandes-dessinées mais on a du mal à trouver le récit captivant tout du long et je ne pense pas que des enfants verront en cette Mary Poppins d'avant-guerre de quoi les satisfaire car l'histoire s'étend et tend au bâillement par son manque de rebondissement. Au départ sceptique, j'ai reconnu progressivement la... Lire la critique de Bécassine !

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

C'est pas ma copine

"Y'a une pie dans l'poirier. J'entends la pie qui chante." Et alors, Bécassine, c'est ta copine ? Euh, non, pas vraiment, une héroïne d'un autre temps dont on se demandait bien ce que Podalydès pourrait bien lui trouver. A voir son film, on comprend qu'il s'est créé sa propre Bécassine, un rien naïve mais énergique et inventive, nettement moins gourde que la fille des bandes dessinées.... Lire l'avis à propos de Bécassine !

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Feindre la bêtise

Que de délicatesse dans la transposition d'une telle œuvre, notamment, quand celle-ci demeurerait politique. Il est désormais question d'un temps où les sensibilités régionales prendraient une place trop importante, par la motivation d'une question identitaire désormais inhérente dans la société française. Ce temps, malheureux, introduit Bécassine, hissée dans sa représentation telle une... Lire la critique de Bécassine !

Avatar Amomo
Amomo ·

Pitoyable

Une nullité sans nom, d'une longueur assassine, sans rythme, dénué d'un quelconque humour. C'est lourd, niais, Bécassine est à baffer. J'ai détesté ! Et visiblement je n'étais pas la seule puisque bon nombre de personnes ont quitté la séance avant la fin. Lire la critique de Bécassine !

Avatar gomarsharif
gomarsharif ·

Comment nous prendre pour des Bécasses.....

Histoire/Scénario : Il n’y a pas de réelle histoire, juste un point de départ avec quelques péripéties, plus digne d’un épisode de série télé que d’un vrai film. On suit les aventures d’une Bécassine inintéressante, les autres personnages qui interviennent sont tout aussi inintéressants. Le film est interminable, il ne s’y passe pas grand-chose et tout ce qu’il s’y... Lire la critique de Bécassine !

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Pas Si Bécasse

Inutile de revenir sur la polémique stérile qui aura entourée la sortie du film tant cette dernière n’intéresse finalement que les professionnels de la polémique elle même. Bécassine ! est l'adaptation par Bruno Podalydes d'une BD créée en 1905 par Jacqueline Rivière et Émile-Joseph-Porphyre Pinchon (Le dernier ferme la porte) et qui sera publié... Lire l'avis à propos de Bécassine !

Avatar freddyK
freddyK ·

MAGNIFIQUE

Trés joli film de Denis Podalydès .ça fait du bien de chausser nos lunettes d'enfant et de se laisser entraîner par Bécassine et ses bons sentiments .On imagine pas ce qu'à représenté la découverte de l'eau courante,du téléphone et de l'électricité pour les gens de cette époque .Le film n'est jamais niais,toujours charmant ,j'ai été ravi de le découvrir ainsi que le personnage de Bécassine... Lire la critique de Bécassine !

Avatar RENE QUILES
RENE QUILES ·