Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Ca plane pour moi

Avis sur Beerfest

Critique publiée par le (modifiée le )

The Broken Lizzard, j'en suis fan. Une bande de potes qui font des films ensemble. Bon ces derniers temps ils tentent de percer en solo, mais continuent à collaborer tous ensemble régulièrement (contrairement aux robins du bois).

Après leur slasher Club Dread, le groupe revient avec un film de bourrés. Le scénario ne vole pas très haut, c'est un peu la marque du groupe soit dit en passant, c'est-à-dire offrir un divertissement le moins cérébral possible, juste de l'éclate ; du coup on ne peut pas dire que l'histoire soit géniale, mais au moins les auteurs connaissent les codes de la dramaturgie et en jouent même parfois. Bon Super Troopers reste mon préféré, mais Beerfest comporte de très bons gags malgré tout.

La mise en scène est parfois maladroite, Jay peine un peu à retranscrire l'aspect fête du film, surtout avec les points de vue compliqués qu'impliquent la foule et les nombreux protagonistes. L'on pourra noter aussi quelques chutes de rythme par moment, mais les blagues, heureusement réveillent le spectateur assez vite.

Une comédie sans aucune prétention, qui fait bien rire si l'on est ouvert à l'humour gras. Espérons que le groupe arrive un jour à produire Potfest annoncé durant le générique. Santé!

Autres actions de Fatpooper Beerfest