Avner Van Beethoven

Avis sur Beethoven L'éternel

Avatar Roro-blochon
Critique publiée par le

45 000 euros, voilà le budget de ce film réalisé sans prétention par Avner, Youtubeur qui s'est fait connaitre pour ses caméras cachées et ses expériences sociales.

Je dois avouer que mon avis n'est pas des plus objectifs, car je suis Avner depuis ses débuts sur Youtube. Cependant, quel plaisir de le voir réaliser un rêve, en mêlant cinéma et musique classique !

Et pas n'importe quel cinéma. Ce film au budget restreint possède bien des qualités en comparaison de ce que peuvent offrir certaines bouses du cinéma français. Une réalisation soignée, bien que simpliste, un scénario sympathique qui ne dessert pas le fond du film, qui est la rencontre du spectateur et de Beethoven. Un mention spéciale pour Thomas Vernant, qui malgré quelques approximations dans le jeu a une gueule incroyable et une très belle voix. Et surtout, qui de mieux qu'un Avner Pérès, à l'âme sombre, tortueuse et imprévisible pour incarner Beethoven ?

Chapeau bas pour ce travail qui permet d'offrir à un large public -car l'accès au film est gratuit, rappelons-le - une pièce de cette qualité, avec de magnifiques interprétations des oeuvres de Beethoven.

Un grand merci Avner, et bonne continuation pour la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 381 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Roro-blochon Beethoven L'éternel