Affiche Before I Wake

Critiques de Before I Wake

Film de (2016)

Les scénaristes ont réfléchi, et ça, c'est déjà bien!

J'ai essayé ce "thriller" par hasard en traînant sur Netflix avec des amis et, à mon humble avis, tout n'est pas à jeter dans ce film. Tout d'abord j'ai trouvé le cadrage des scènes très propre. On retrouve parfois des scènes assez clichées dues au genre, ce qui enlève une part du suspense de par l'absence de surprise mais cela reste très satisfaisant (en même temps le film n'est pas... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar TheBloodyCritic
TheBloodyCritic ·

Butterflies everywhere

J'adore l'affiche. J'adore les papillons, et cette affiche me rappelle celle de mon film préféré. Voilà, maintenant que c'est dit, Before I Wake est un film intéressant dans son scénario. Un couple ayant perdu tragiquement leur fils veulent adopter pour tenter de repartir a zéro. Ils adoptent alors le petit Cody, qui a perdu ses parents. Cody est très poli et calme mais à le don de... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Une bonne actrice vous manque et le film est dépeuplé...

Le principe est expliqué sur la jaquette : un garçon donne réalité, lorsqu'il dort, à ses plus beaux rêves... Comme a ses pires cauchemars ! Pourquoi pas, après tout. Le problème, enfin, les problèmes, viennent du choix de l'actrice principale, qui a un visage assez curieux (presque ""parfait"", mais extrêmement figé, et le jeu d'actrice laisse vraiment à désirer, gâchant de nombreuses scènes... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar mesmer
mesmer ·

Gadin onirique

Vu en vost. Before I Wake. Dans mon insatiable quête de films d'horreurs et de frissons, je suis tombé sur ce long-métrage au synopsis classique mais prometteur: et si les rêves devenaient réels? Enfin ce qui m'intéresse là-dedans c'est plutôt le "et si les CAUCHEMARS devenaient réels? Before I Wake nous conte... Lire la critique de Before I Wake

Avatar MenaceCuir
MenaceCuir ·

Pas mal, ce sombre conte fantastique !

" Pas mal ! Le film "Ne t'endors pas " un conte sombre sur le petit garçon, Cody, doté d'un étante pouvoir, celui de prendre vie ses rêves mais ....aussi ses cauchemars ... Cody est adopté par le couple qui vient de perdre un enfant et qui le voit revenir lorsque Cody dort ... Pourtant, il lutte, lutte contre le sommeil par peur qu'un monstre n'enlève leurs vies ... Wouah ! Les scènes au... Lire la critique de Before I Wake

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Wake me up, when Cancer-man ends

Petite surprise venue de la plateforme Netflix, "Ne t'endors pas" aurait eu largement sa place au cinéma, si on le compare aux excroissances cinématographiques auxquelles j'ai pu assisté dans les salles ces dernières années. Attention toutefois, le film ne révolutionne rien, a son lot de défauts et d'incohérences très gênants au visionnage, et un dénouement qui laisse à désirer. Mais la... Lire la critique de Before I Wake

Avatar Anthony de la Hoz
Anthony de la Hoz ·

True nightmares

J'ai tendance à me méfie de certaines productions Netflix, le réseau de VOD étant généralement plus à l'aise côté séries que côté films. Before I Wake malgré de belles qualités ne déroge pas totalement non plus à la règle. Le film gagne en profondeur notamment par son choix d'axer la narration sur le drame plutôt que sur l'horreur pure, ce qui par conséquent... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Un film d’horreur banal.

Le coup des parents qui adoptent un enfant chelou, c’est vu et revu dans les films d’horreur. Mais là on a en plus le côté hyper niais et larmoyant, et putain c’est chiant. Et l’actrice principale est affreuse putain, cette inexpressivité (est ce que je viens d’inventer un mot?) tout du long, c’est affligeant... À côté de ça, le « monstre » est horriblement mal fait, à aucun moment ça ne... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar Marina Reinkaos
Marina Reinkaos ·

Critique de Before I Wake par Mr-Vladdy_Crane

Cela peut s'avérer un peu compliqué en fonction de l'heure de suivre les consignes du titre de ce film tant il manque un peu de rythme. Ceci dit, il a l'intelligence d'être surprenant en ne tombant pas dans le piège de l'épouvante classique pour nous offrir une oeuvre fantastique avec une certaine poésie. Tout n'est pas parfait mais cela reste intéressant surtout que la réalisation ainsi que... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Il aurait pu être bien...

Une idée de départ originale, une ambiance entre le beau et le dérangeant... le tout fonctionne bien... les premières minutes... Ensuite, après la disparition du père, tout retombe comme un soufflé raté.. Le rythme qui s'installé au départ, et que l'on suit bien volontiers, deviens ensuite complètement bâtard... Certains jumpscares sont sympa, l'origine du mal qui ronge l'enfant... Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar Christof Gpl
Christof Gpl ·