Affiche Before I Wake

Critiques de Before I Wake

Film de (2016)

Wake me up, before you die die

En septembre, j'ai attaqué d'un coup la filmo de Mike Flanagan, réal découvert au détour d'une critique sur un site de ciné, concernant le présent film, Before I wake. Et j'avoue que j'ai l'impression d'avoir touché le jackpot ! Non content de me faire apprécier une prestation de Kate Bosworth (challenge accepted !... Lire la critique de Before I Wake

Avatar gruute
gruute ·

Ça aurait pu...

...mais en fait non. Chouette début comme d'hab, mais les réponses apportées sont un peu ridicules et la fin du grand guignol sans second degrés. Le grand guignol dans le cinoche d'horreur/épouvante est plus que conseillé, à condition d'y apporter un tout petit poil d'humour, de second degrés, de critique sociale. Sinon c'est juste gênant. Les scénaristes n'ont décidément toujours pas le... Lire la critique de Before I Wake

Avatar salta
salta ·

Sweet Dreams

Véritable coup de coeur pour ce film, beau, touchant, avec ce côté fantastique et horrifique brillamment mis en avant. Si vous aimez les films tels que Mama, Mister Babadook, etc, celui-ci devrait vous plaire. Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar Julie_Newcombe
Julie_Newcombe ·

Critique de Before I Wake par Asoliloque

Là où A Monster calls abordait la question du deuil sous l'angle du conte fantastique, Before I Wake s'oriente vers le film d'épouvante dans une oeuvre bourrée de bonnes idées, bien que relativement prévisible. Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Critique de Before I Wake par Tinou

Les films d’épouvante ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils abordent le drame familial à l’instar de Dark water ou Les autres. Même si le monstre est ici moyennement efficace et le final trop explicatif, Before I Wake est réussi grâce à des personnages en deuil qui suscitent l’empathie et un casting impeccable. Lire la critique de Before I Wake

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Before I Wake par Punkkiel

Scénario: Original mais pas exceptionnel... Répétitif, lent et bordélique (incohérences) Acteurs: Thomas Jane pas mal, et l'enfant aussi incarne bien son rôle. La mère par contre me fait penser à Kristen Stewart.... ce qui n'est pas un compliment venant de moi... toujours cet air blasé et inexpressif... fatiguant. Maquillage, effets spéciaux, vêtements, décor: Très bien à mon... Lire la critique de Before I Wake

Avatar Punkkiel
Punkkiel ·

Laid et kitch

Before I Wake est un film premier degré, kitch et long. C'est tellement nul. Bordel. Ça n'a ni queue ni tête, les CGI sont omniprésents et à peine digne d'un jeu vidéo d'il y a 5 ans, les acteurs sont mauvais. Seul ce bon vieux Dutch et Mihok s'en sortent tout juste... Un film vulgaire, laid, sans le moindre intérêt. J'ai perdu 2h de ma vie. Lire l'avis à propos de Before I Wake

Avatar Poirette
Poirette ·