Affiche Before Midnight

Critiques de Before Midnight

Film de (2013)

Salade Grecque !

Quand on grandit, évolue avec des personnages, ce n'est jamais évident de se retrouver. l'angoisse, l'appréhension... Et ça s'accompagne très souvent d'une sévère remise en question sur sa vie, son parcours. Le cas unique de nos amis Julie/Céline, Ethan/Jesse et Richard L. ne déroge pas à la règle. On se demande ce qu'on va bien pouvoir se raconter, si on va avoir quelque chose à se dire.... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Rawi
Rawi ·

A l'heure du bilan.

Nous avions quitté Céline et Jesse il y a grosso modo huit ans, à Paris, dans ce qui semblait être une seconde tentative pour cette fois concrétiser leur embryon d'idylle, ne plus laisser la vie les séparer et peut-être, construire quelque chose ensemble. Du moins c'est ce que mon optimisme m'avait suggéré face à une fin ouverte. Bingo, j'avais gagnéééé, à nouveau huit ans plus tard, les deux... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le temps de l'amour, le temps des regrets et de l'amertume...

Tous ceux qui ont vu Before Sunrise et Before Sunset savent combien ces deux films sont deux petites pépites underground, deux longs-métrages minimalistes et intimistes précieux car touchés par cette grâce cinématographique qui nous embarque pour 90 minutes de bonheur cinéphile et spirituel aux côtés de ce tandem merveilleux composé de Jesse et Celine. A l’issue de leurs retrouvailles... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

La dispute

J'aime bien cette trilogie de l'amour. J'aime bien les films de Linklater en général, car même s'il se plante, ça reste un bel exercice de style (comme "A scanner darkly"). Ce troisième opus, est certainement le plus superficiel. Non pas qu'il m'intéresse moins, bine au contraire, pour moi il est du même niveau, mais tout simplement qu'on se rapproche de plus en plus du combat ordinaire de... Lire la critique de Before Midnight

Fatpooper ·

P..... je le savais !!

Voici donc le 3ème et dernier volet de cette trilogie, Voici donc celui que je craignais le plus. Si je devais qualifier chacun d'entre eux avec un seul mot je dirais : - le 1er : Magie - le 2ème : Evidence - le 3ème : Gachis ou Erreur ou jemendoutais ou classique ou yapasderaison etc..... Je me suis dit oh non ils sont rentrés dans la norme, plus de magie, ils ressemblent à tous les couples,... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar amarie
amarie ·

"Before..." épisode 3 : les amants face au quotidien

Comme pour Before Sunrise et Before Sunset, je vais rester succinct sur le contenu du film afin de ne pas spoiler. Je dirais simplement que s'il n'est pas dénué d'espoir, ce troisième film est tout même relativement... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Les trois "Before"

Tout d'abord, il y a eu "Before Sunrise", en 1995, par Richard Linklater, narrant la rencontre impromptue de deux jeunes vingtenaires, Céline, incarnée par la française Julie Delpy, et Jesse, le célèbre Ethan Hawke. En 2004 sortira "Before Sunset", filmé en temps réel, pour les retrouvailles des personnages, désormais neuf ans plus vieux. Pour compléter la trilogie, "Before Midnight" est en... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Assurément
Assurément ·

Du pédantisme

« Il fallait s’enquérir qui est mieux savant, non qui est plus savant. Nous ne travaillons qu’à remplir la mémoire et laissons l’entendement et la conscience vides. Tout ainsi que les oiseaux vont quelquefois à la quête du grain, et le portent au bec sans le tâter, pour en faire becquetée à leurs petits ; ainsi nos pédants vont pillotant la science dans les livres, et ne la logent qu’au bout de... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar gallu
gallu ·

Parenthood

"What good are words I say to you? They cant convey to you whats in my heart If you could hear instead The things Ive left unsaid Time after time I tell myself that I'm So lucky to be loving you So lucky to be The one you run to see In the evening, when the day is through I only know what I know The passing years will show Youve kept my love so young, so new And time after time Youll hear me... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar blig
blig ·

Les émotions s’estompent

Et nous voilà 18 ans après leur première rencontre, soit 9 ans après leurs retrouvailles, ce coup ci Jesse et Céline ne se retrouvent pas uniquement pour quelques instants et ensuite ciao, non, cette fois ils sont mariés et ont deux filles, rien de bien étonnant de les voir ensembles quand on à vu la fin du deuxième volet qui en deux phrases nous dit clairement qu'ils ne se quitteront plus.... Lire la critique de Before Midnight

Avatar мс³
мс³ ·