Affiche Before Midnight

Critiques de Before Midnight

Film de (2013)

Est-ce que tout est désormais encore possible ?

Et enfin voilà le troisième opus de cet ovni du cinéma romantique, en temps quasi-réel, avec des répliques plus ou moins spontanées. Comme dans Casse-tête chinois (3e acte de l'Auberge espagnole), les personnages ont été entre-temps forcés de devenir adulte, ou du moins de faire comme si. Dans la trilogie Before..., tout n'était jusqu'à présent que séduction. Dans cet épisode, les deux... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Before Midnight par le Cinema du Ghetto

En 1995, Richard Linklater réalise Before Sunrise. On y découvre Jessie (Ethan Hawke) et Céline (Julie Delpy) le temps d’une nuit, le temps d’une rencontre. En 2004 l’aventure continue avec Before Sunset où nos deux héros se retrouvent à Paris. Encore 9 ans plus tard, en 2013, Linklater sort Before Midnight, Jessie et Céline, la quarantaine, passent les vacances chez des amis en Grèce avec leurs... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Adrien_Dal_Bello
Adrien_Dal_Bello ·

Sans bonus d'explosions.

Bon, c'est la suite de 'Before Sunrise' et 'Before Sunset' que vous avez pas vus non plus je parie! Alors j'ai bien compte les explosions, les aliens, les monstres et les prises de kung fu... Hmmm... Non. J'ai essaye de trouver des plans a effets... Hmmm... Non plus. Mais euh!!! Ca change des autres films dont je fais habituellement la revue, au moins ^^ Alors c'est Jesse et Celine, et ils... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Before Midnight par Cine2909

Je ne suis pas particulièrement familier avec la filmographie de Richard Linklater si bien que j’ignorais totalement que ce Before midnight fait partie d'une saga entamée en 1995 ! C’est donc avec un regard singulier que je découvre un film qui a de quoi perturber puisqu’il se résume en une dizaine de scènes avec le plus souvent de longs plans-séquences. Pendant 2 heures on admire les... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Before Midnight par Samskeyti

Parfois je ne me sens pas à ma place parce que les deux personnages ne sont pas du même genre que moi, comme si je me retrouvais dans une fête entourée de gens que je ne comprends pas, dont je ne partage pas la façon de vivre/les idées. Donc en gros j'aime vraiment le principe de les suivre pendant un temps donné, trois fois dans leur vie, voir l'évolution de leur relation, etc... Mais... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

95 /13

Troisième volet de la trilogie Before (une histoire d’amour en trois temps, à neuf ans d’intervalle en temps réel comme dans leur histoire) Notre couple poursuit son chemin en redoublant d’interrogations sur sa raison d’être, le parcours accompli et son futur. La mise en scène de Linklater reste dans la succession de plans-séquence dans lesquelles le couple se confronte et évolue. Interprété... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Georgelechameau
Georgelechameau ·

Critique de Before Midnight par Le Blog Du Cinéma

On retrouve un vieux couple d’amis (rencontré en 1995 avec Before Sunrise puis revu en 2004 avec Before Sunset) Jesse et Céline, cela nous épargne les phases de présentation si souvent disgracieuses au cinéma. Voilà une très bonne idée que de faire vieillir un couple d’amoureux comme un couple d’acteurs sur l’écran. Les neuf années séparant chaque film correspondent au temps de la fiction, ainsi... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Before Midnight par pierreAfeu

Troisième volet du parcours amoureux de Céline et Jesse, Before midnight possède les mêmes caractéristiques que ses prédécesseurs : comme Before sunrise et Before sunset, le nouveau film du trio Linklater-Delpy-Hawke est terriblement bavard, mais non dénué de charme. On parle beaucoup donc, Céline et Jesse parlent beaucoup entre eux, mais aussi [nouveauté] avec les autres. Au sujet : l'amour,... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

BEFORE MIDNIGHT : Julie Delpy et Ethan Hawke passent la quarantaine

Céline est française et Jesse est américain, ils sont en couple depuis plus de dix ans maintenant, et ont deux merveilleuses jumelles aux cheveux blonds comme leur mère. Invités par des amis, ils passent quelques jours sur une île grecque. Dans ce décor idyllique, leurs amis leurs offrent une nuit dans un hôtel de charme, seuls sans les enfants, afin de savourer un moment romantique à deux. Mais... Lire la critique de Before Midnight

Avatar floran
floran ·

Cette crise de la quarantaine qui ne dit pas son nom.

Sur un rythme d'un film tous les 9 ans, on suit l'évolution du couple formé par Jesse et Celine, leurs amours, leurs doutes, leurs peurs... ce qui pimente une vie. Profitant de vacances en Grèce, on découvre ici un couple plus mûr, avec deux jumelles et le fils de Jesse né d'une précédente relation, et c'est ce dernier qui va, involontairement, provoquer une rupture entre Céline et Jesse.... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Boubakar
Boubakar ·