Affiche Before Midnight

Critiques de Before Midnight

Film de (2013)

La parole est d'argent

Ce film est une pièce de théâtre. On y voit essentiellement un couple ayant la quarantaine, Céline (Julie Delpy) et Jesse (Ethan Hawke), qui parle pendant 4 longues séquences (dans la voiture, pendant un repas avec des amis, etc.). Ils s’interrogent sur le sens de leurs vies respectives, ils parlent de sexe, et ils testent la stabilité de leur couple recomposé franco-américain. C’est en fait un... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Gritchh
Gritchh ·

Critique de Before Midnight par cityhunternicky

Before Midnight nous raconte le dernier volet de la trilogie de notre couple amoureux. Après un premier film assez bavard mais pourtant très romantique, et un second aussi parfait dans ses détails que dans sa magie, c’est quand même avec une certaine appréhension qu’on attend de voir si l’ensemble peut aller encore plus loin. Et malheureusement non, la magie de leur seconde rencontre n’a pas... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Vivement Before (Noon?) pour leurs 50 ans!!!

J'avais je dois l'avouer un léger doute sur l'intérêt pour Linklater de continuer à suivre ses personnages de Before Sunrise et Before Sunset. Doute terrassé après visualisation de ce meilleur opus de la trilogie, vainqueur par KO. Parce que c'est l'histoire romancée de la vie, et qu'à quarante ans les questions sur ce sujet sont plus subtiles qu'à vingt ou trente. La force de ce film - certes... Lire la critique de Before Midnight

Avatar bracket
bracket ·

Savoureuse dialectique conjugale

Une leçon de réthorique. Belle échappée verbale d'une dialectique conjugale. Des plans simples mais efficaces. Le lieu, berceau du dia-logos, est bien choisi, pour ce presque huis-clos savoureux, juste ponctué d'une délicieuse discussion multi-générationnelle sur les choses de l'Amour. Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Palatnik
Palatnik ·

"You pack YOUR bags, I pack everything else."

Les hommes sont donc tous les mêmes. J'aime aussi l'argument des petites fées qui s'occupent de tout... Souvent l'impression d'entendre dans les propos de Céline comme un écho. Les répliques sont d'une justesse effarante. For heureusement, les plaisirs du lit résolvent tout. Lire la critique de Before Midnight

Avatar franchoi
franchoi ·

Critique de Before Midnight par stef_13

Quelques répliques très amères et réalistes qui nous font s'attacher au couple...Julie Delpy est toujours parfaite dans son jeu d'actrice. Ce n'est pas un film inoubliable mais on passe un bon moment cinématographique. N'ayant pas vu les deux premiers films, celui-ci me donne envie de les visionner au plus vite. Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar stef_13
stef_13 ·

Critique de Before Midnight par LoulouparkerP

Certes quelques longueurs au début, quelques acteurs plutôt moyens (même si Delpy et Hawke sont excellents) , quelques clichés... mais si vous avez aimé before sunset et before sunrise, vous aimerez before midgnight. Objectivement un peu moins bien construit, mais peu importe la magie est toujours là. Que du bonheur. Louloud'or pas forcément mérité pour la trilogie. C'est l'effet coup de foudre. Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar LoulouparkerP
LoulouparkerP ·

Critique de Before Midnight par Nicolas Gilson

Richard Linklater retrouve Julie Delpy et Ethan Hawke: ensemble ils composent un nouveau segment de vie du couple éphémère de 1995 (BEFORE SUNRISE) qui s’est reformé en 2004 (BEFORE SUNSET). S’il importe peu narrativement d’avoir déjà partagé l’intimité de ce couple – tant celle-ci est l’objet même de leurs dialogues – sans doute cela permet-il une complicité qui rend BEFORE MIDNIGHT appréciable.... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Nicolas Gilson
Nicolas Gilson ·

Critique de Before Midnight par retardeness

Retrouver Jesse et Céline et réaliser qu’ils l’ont fait, ils l’ont enfin construite cette vie à deux… ça fait même 9 ans et des jumelles ! Ce volet abordera la vie de couple au long cours, le quotidien qui s’installe et la passion qui s’étiole, pour plus de complicité mais aussi plus de rancoeurs. C’est presque triste de les voir se déchirer comme ça, oui même eux ça leur arrive. Mais je suis... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar retardeness
retardeness ·

On ne peut pas mieux finir

Difficile de critiquer ce film. Je vais surtout le faire avec mes mots mes ressentis, sans réflexion sur les débats lancé dedans, sur les questions qu'il soulève. Cette trilogie sort d'abord du schéma commun banal et re re revu des comédies romantiques. Une fille, un garçon, un regard. Ils s'aiment se détestent, se cherchent, tombent amoureux, puis vient un obstacle, tout tombe et finalement... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Juliette_
Juliette_ ·