Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Before Sunrise

Critiques de Before Sunrise

Film de (1995)

Douceur viennoise !

Céline est une jeune étudiante Française, une femme investie dans la cause des femmes et écologiste convaincue. Jesse, un touriste Américain venu faire le tour de l'Europe, un jeune homme qui se cherche, qui avance sans trop savoir où sa vie le mène. Dans le train qui avance entre Budapest, où elle a été rendre visite à sa grand-mère, et Vienne, où il doit prendre un vol pour retourner aux... Lire la critique de Before Sunrise

Avatar Rawi
Rawi ·

Histoire d'une rencontre

Ce film est sublime parce qu'il raconte l'histoire de la rencontre amoureuse qui est parfois tellement plus belle que la relation qui suit. C'est tout bonnement parfait de simplicité et de réalisme. Et en plus, les deux acteurs sont beaux.... [EDIT : revu 10 ans plus tard. Je baisse ma note à 7/10. Certes ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il est parfois un peu trop bavard et vain mais je... Lire la critique de Before Sunrise

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Avant l'aube, tout est possible

"Les gens ont besoin de se faire des idées romanesques sans rapport avec la réalité". Dixit Jesse, à propos de la grand-mère de Céline qui aurait soit disant passé toute sa vie avec un homme, tout en en aimant un autre. Selon lui, elle aurait forcément finit par être déçue du premier. Mais en ne l'ayant jamais vécu, le souvenir reste beau et elle garde au fond d'elle cet espoir que quelque part,... Lire la critique de Before Sunrise

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Before Sunrise

La vie, c’est parfois tout simple. Un voyage, un trajet anodin dans un train. Un couple se dispute sans que l’on sache pourquoi, et par le biais de ces quolibets sonores, deux inconnus croisent leur regard avec ce sentiment que l’on connait tous, celui de cette première effusion visuelle : avec la gêne que cela engendre et ce mystère que l’on a envie d’outre passer. Jesse est américain, beau... Lire l'avis à propos de Before Sunrise

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Before Sunrise par amarie

S'il devait y avoir une seule nuit, je voudrais qu'elle soit comme ça. S'il fallait vivre un moment unique je voudrais qu'il lui ressemble. Si la vie me donnait quelques heures magiques alors qu'elles soient aussi belles. Si je devais choisir une ville ce serait Vienne. Un moyen de locomotion ? Le train. Le hasard ? Une rencontre, LA rencontre. Une certitude ? elle doit rester unique. Un vœux ?... Lire la critique de Before Sunrise

Avatar amarie
amarie ·

Et si..?

Que l'on soit homme ou femme, chien ou chat, wookie ou ewok, nous nous sommes sûrement tous retrouvé un jour ou l'autre dans cette situation où l'on croise le regard d'une personne inconnue, où notre coeur se met à battre la chamade, où l'on échange un sourire fugace, où notre imagination se met alors à vagabonder dans des délires romanesques jusqu'au moment où le rêve se dissipe, où l'on... Lire la critique de Before Sunrise

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les émotions se réveillent

La trilogie des "Before" de Richard Linklater m'intéressait depuis un petit moment maintenant, et depuis que j'ai vu son dernier bijou "Boyhood" qui m'a mit une magnifique claque je n'ai eu que plus envie de découvrir cette fameuse trilogie, et par chance les trois volets sont passés à la tv récemment. J'ai donc commencé tout guilleret par le premier, logique me direz vous, et je me suis laissé... Lire l'avis à propos de Before Sunrise

Avatar мс³
мс³ ·

L'amour pour les nuls, c'est vachement beau quand même !

J'ai eu cette discussion aussi fugace que claire, nette et précise avec une pote que j'essayais de convaincre de rejoindre la grande famille Sens critique et elle m'avait répondu assez franchement "noter une oeuvre, je ne peux et ne veux pas". Bien évidemment, se priver d'un tel site au seul argument de la notation est quelque peu dommage mais cela soulève tout de même quelques interrogations... Lire la critique de Before Sunrise

Avatar Mattchupichu77
Mattchupichu77 ·

Say Goodbye..

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je... Lire la critique de Before Sunrise

Avatar blig
blig ·

C'est à Vienne que pourra... Ou pas.

Je voudrais très sérieusement préserver tous les gens qui aiment ce film, comme ce bon vieux Scritch, ma petite Soc', celles qui en font leur pseudo... Mais comment faire ? L'ours d'argent du meilleur réalisateur 1995 (sérieusement ? Réalisateur ?!!!...) est plutôt, du premier regard, un film sympathique. Une heure trente sur une histoire d'amour à Vienne à discuter de choses et d'autres, moi,... Lire la critique de Before Sunrise

Avatar Torpenn
Torpenn ·