Des tomates vertes qui donnent une pêche d'enfer !!!

Avis sur Beignets de tomates vertes

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Voilà le genre de film qui joue sans vergogne sur les bons sentiments, appuie à fond sur l'émotivité du spectateur sans s'en cacher, et qui pourtant fonctionne agréablement du début jusqu'à la fin...

Ben que voulez-vous, outre la tomate verte, il y a tous les ingrédients pour : une...pardon...deux histoires d'amitié forte, ce qui découle inévitablement du premier ingrédient des personnages très attachants, de l'émotion mais tempérée par un très grand optimisme, des rebondissements, dont un très "savoureux" à sa manière, qui maintiennent toujours l'intérêt (on s'ennuie jamais, au contraire...!!!), et puis bien évidemment une interprétation formidable de la part des comédiennes.

Bon on peut regretter que contrairement, à ce qu'il paraît (j'en sais rien je l'ai pas lu !!!), au roman le film ne se concentre pas trop sur le côté lesbien de l'histoire (manque d'audace à l'époque ???), mais les quatre portraits féminins sont tellement croqués avec justesse et tendresse qu'on finit très vite par le pardonner. Et puis ces "Beignets des tomates vertes" donnent tout simplement une pêche d'enfer (sans mauvais jeu de mots !!!).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 759 fois
10 apprécient

Autres actions de Plume231 Beignets de tomates vertes