Affiche Being Good

Critiques de Being Good

Film de (2015)

Chaleur humaine

Lors d’une récente interview à l’occasion de la sortie de Notre Petite Sœur, Kore-Eda Hirokazu nous avait confié avoir adoré le nouveau long-métrage de Mipo O, Being Good, seul film japonais en compétition au Festival International des Cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul cette année. On comprend aisément... Lire l'avis à propos de Being Good

Avatar DelSpooner
DelSpooner ·

Feeling Good

Sensible, touchant, étourdissant d’échos et de reflets, Being Good est l’exemple d’un film choral réussi. Comme fréquemment dans le genre, il faut un certain temps pour que chaque intrigue trouve son équilibre et sa place dans la fresque, mais leur résolution en cascade est si poignante qu’elle fait oublier en un clin d’œil un début un peu tâtonnant. Intensité... Lire la critique de Being Good

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·

Notice sur le câlin à l'usage des vivants

Being Good fait partie de ces films qu'il est compliqué, voire illusoire, de résumer en quelques mots. Derrière l'apparente simplicité de son message, il brasse en effet énormément de thèmes et explore beaucoup de chemins différents. On y parle d'éducation, d'amour, de la famille, de traumatismes, d'exclusion, de solitude... Le tout sous le prisme d'un microcosme on ne peut plus universel,... Lire l'avis à propos de Being Good

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Being Good

C'est beau, intelligent, sensible et dépaysant. A voir absolument si vous éprouvez le besoin, l'espace d'un film, de vous détourner des routes balisées du blockbuster pour flâner sur les sentes délaissées du cinéma intimiste. Si vous éprouvez le besoin de ressentir quelque chose de plus « Vrai ». Et, même si le voyage s'avère parfois difficile et éprouvant, croyez bien que la destination en... Lire la critique de Being Good

Avatar Ian Wheelbuckets
Ian Wheelbuckets ·

Tendresse et cruauté de l'enfance

Projeté au Festival international des cinémas d'Asie (FICA) de Vesoul cette année, "Being Good" est une agréable surprise venant d'une jeune réalisatrice, Mipo O, encore inconnue des critiques français, et encore plus du public hexagonal. Film choral sur le thème de l'enfance et des relations inter-générationnelles, "Being Good" est un film magistralement interprété à l'atmosphère... Lire la critique de Being Good

Avatar Zeldafan70
Zeldafan70 ·

Being Good !

Film choral, Being Good est une jolie de vie qu’il est intéressant de voir. Le cinéma asiatique regorge de pépites. Il n’en fait peut-être pas partie mais est incontestablement bon ! On suit donc trois personnages : l’un est professeur d’école et doute de son choix de métier, l’autre est une vieille sentant arriver la maladie d’Alzheimer, et la derniére une jeune mére ne contrôlant... Lire l'avis à propos de Being Good

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Oh joie ! Oh grand espoir !

Voici un film auquel j'ai mis énormément de temps à écrire une critique. D'une part parce qu'en il est sorti sur la plateforme Outbuster et non au cinéma et parce qu'il y a eu une pléthore de films qui m'ont empêché d'écrire. Maintenant voici l'occasion. Being Good (ou きみはいい子, c'est à dire Kimi wa Iiko) est l'un des films les plus prenant émotionnellement et ENFIN un film... Lire la critique de Being Good

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

Critique de Being Good par jujumaries

Un début de film fait de scènes gênantes et de malaises permet de mettre en lumière la beauté du dénouement, qui ne s'en tient pas seulement à un échapatoire pour les personnages, mais ouvre la porte à plus d'espoir pour l'humanité Lire la critique de Being Good

Avatar jujumaries
jujumaries ·