Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Bel Ami

Critiques de Bel Ami

Film de et (2012)

Critique de Bel Ami par PrPlatypus

Bel-Ami sans moustache, c'est un peu comme Superman sans slip ; j'aurais dû me douter dès le départ que ça ne passerait pas. L'adaptation est globalement fidèle, aucun des personnages principaux ne manque et les évènements essentiels sont là (y compris une version allégée des questions politiques autour de l'Algérie et du Maroc, ce qui est assez honorable), mais le film passe complètement à côté... Lire l'avis à propos de Bel Ami

Avatar PrPlatypus
PrPlatypus ·

« Respirer, dormir, boire, manger, travailler, rêver, tout ce que nous faisons, c'est mourir. »

Je suis allée voir Bel Ami à reculons. Robert Pattinson x un de mes romans préférés x le personnage le plus ignoble que je connaisse x gros moyens = ouille, j'ai peur ! Mais une amie m'a traîné dans un petit cinéma de Montparnasse. Les sièges étaient très confortables (ils s'inclinent...) ce qui explique peut-être ma note plutôt "généreuse". Bon, alors, déjà, on arrête tout de suite le snobisme... Lire la critique de Bel Ami

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

Critique de Bel Ami par Rawi

Non mais comment Robert Pattinson peut encore avoir le droit de paraître sur les grands écrans ? Je voulais ENCORE donner une chance à cet imposteur d'autant plus qu'il interprétait un rôle en or celui de Georges Duroy, personnage principal du meilleur roman de Maupassant. Caractère complexe, personnalité ambigüe à la fois ambitieux, opportuniste séducteur ! Bref un rôle en or qu'un... Lire la critique de Bel Ami

Avatar Rawi
Rawi ·

J'assume mes opinions : Robert Patisson joue bien

Ouaip. Ca vous la coupe hein ? Je crois que la note piteuse de ce film sur Sens Critique est motivée par deux arguments assez débiles : 1) Y a Robert Pattinson et donc Pattinson = Twilight et donc C'EST DU CACA ! 2) IL PORTE PAS LA MOUSTACHE !! HO MON DIEU QUELLE TRAHISON !! .... sérieusement les gens ? Qu'est-ce-qu-on-en-a-foutre ? Je peux vous dire aussi que les coiffures des dames n'est pas... Lire l'avis à propos de Bel Ami

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Kidnappez Pattinson, SVP, et empêchez-le de jouer !

Bel Ami, c'est un film qui aurait pu être tout à fait correct si il n'y avait pas eu cette erreur fatale de casting nommée Robert Pattinson, qui ère tel un fantôme durant 1h45. Zéro charisme, Zéro talent, Zéro émotion. Pour un personnage tel que celui-ci, ça ne peut pas passer. Surtout quand il a en face de lui des actrices comme Uma Thurman, Christina Ricci ou Kristin Scott Thomas, toutes les... Lire la critique de Bel Ami

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Une belle déception.

Ayant adoré le livre de Maupassant, il est vrai que déjà je mettais la barre assez haute si une adaptation cinématographique récente verrait le jour pour rendre un hommage digne de ce nom à ce chef d'oeuvre de la littérature française. Ce film est pour moi un bel échec tant dans sa mise en scène que dans le déroulement de l'intrigue. On ne retrouve pas la saveur de la plume de Maupassant, ni la... Lire la critique de Bel Ami

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

La Bob attitude

Ça commençait plutôt bien, l'ambiance du début avec le mec torturé dans sa chambre toute moisie qui broie du noir, la vision d'un homme meurtri par la vie, qui chiale et tue des insectes à coup de grandes pompes, qui rêve de homard quand son pauvre quignon de pain ne le sustente plus. Puis un jour une chance en or s'offre à lui: il commence à écrire pour le grand journal Parisien et à avoir des... Lire l'avis à propos de Bel Ami

Avatar La Pause Thé
La Pause Thé ·

Critique de Bel Ami par pierrick_D_

Ce grand roman de Maupassant n'est pas si souvent adapté au cinéma.On peut se souvenir des lointaines versions d'Albert Lewin en 47 et de Louis Daquin dix ans plus tard.L'histoire est relativement connue.Dans le Paris de la fin du 19e siècle,un jeune homme pauvre et ambitieux fait son chemin dans la haute société grâce à l'appui des femmes de notables dont il devient l'amant.Maupassant y... Lire la critique de Bel Ami

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Maupassant doit se retourner dans sa tombe !

C'est n'importe quoi, j'ai rarement vu une adaptation aussi ratée ! Pourquoi ? - on ne retrouve pas du tout l'ambiance du roman - Robert Pattinson n'a pas du tout le physique de Georges Duroy. - Euh Georges Duroy il porte pas la moustache ? ça n'est pas en grande partie ce qui fait son charme ? Bah voila, c'est pour ça que je n'ai pas été charmée ! Non sérieusement Pattinson il est au... Lire l'avis à propos de Bel Ami

Avatar amarie
amarie ·

La disquette existait déjà au XIXème siècle

Un film fade, moche, plat, sans saveur, avec une grande majorité d'acteurs poussifs, insupportables et en faisant des tonnes. La tentative d'adapter Maupassant en version teenager, strass et glamour est un raté total. On ne le dira jamais assez, les bons livres ne font pas forcément de bons films. Restent la performance de Robert Pattinson, qui tente de faire de son mieux malgré une direction... Lire la critique de Bel Ami

Avatar Quentin Rybczak
Quentin Rybczak ·