Affiche Bel Ami

Critiques de Bel Ami

Film de (1947)

Qui combat par les pépées périra par les pépées

Troisième film de George Sanders pour Albert Lewin, après son rôle de simili Gauguin dans The Moon and six pence d'après Maugham, et bien sûr Le Portrait de Dorian Gray d’après Oscar Wilde. Comme dans ces deux films d'ailleurs, nous avons le droit au milieu du noir et blanc à un plan de peinture en technicolor flamboyant. Féru d’art, Lewin avait pour l’occasion lancé un grand concours sur le... Lire la critique de Bel Ami

Avatar Torpenn
Torpenn ·

George, Roy des Sandres

Ascension phénoménale qui démarra sur une rencontre fortuite, Bel-Ami est un monument de notre patrimoine littéraire, son adaptation cinématographique est donc un exercice particulièrement délicat. Celle-ci est d'une grande fidélité au point de retrouver quantité de passages mémorables du livre, la rencontre entre la prostituée et la maîtresse aux Folies Bergères, par exemple, qui donne... Lire la critique de Bel Ami

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Bel Ami (1947) ou "The Private Affairs of Bel Ami" pour son titre d’origine est sans nul doute la plus belle (et la plus fidèle ?) des adaptations cinématographiques qu’est pu connaître le célèbre roman éponyme de Guy de Maupassant (publié en 1885). Albert Lewin nous offre une très belle adaptation réalisé en noir & blanc (dont un seul et unique plan du film a été réalisé en couleur, le fameux... Lire la critique de Bel Ami

Avatar RENGER
RENGER ·

Si loin, si proche

Une adaptation de Maupassant signée par l'atypique et élégant Albert Lewin, interprétée par le grand George Sanders. Présenté comme cela, l'eau à la bouche vient immédiatement. De fait, le film, très typique de la marque Lewin - esthétisme, cynisme, dandysme, élégance - serait une immense réussite si la fin - qui n'a rien à voir avec celle du roman - n'avait pas été dictée par de sombres... Lire l'avis à propos de Bel Ami

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·