Film pas mauvais... si on a 13 ans !

Avis sur Belle

Avatar Jjanah

M'attendant à un film fort, un peu comme The Duchess, j'ai été très déçue par Belle.
Il est vrai que le film est de qualité d'un point de vue esthétique, et j'ai trouvé les acteurs beaux aussi.
Les dialogues et le jeu en général en revanche sont mauvais, aussi surfaits que dans un mauvais feuilleton.
Raconter l'histoire de cette jeune femme noire élevée par une famille très progressiste du monde était pourtant une très bonne idée, mais elle a été mal exploitée.
Il aurait fallu pousser la réflexion sur ce qui amène une société à manquer assez d'éthique pour accomplir des actions comme, l’esclavagisme, en parlant de la banalisation du mal, de la pression des codes importants qui brisés nous exposent à l'abandon, à l'humiliation, à la marginalisation...
Ça m'étonnerait beaucoup que cette jeune femme noire ait pu sortir dans le monde sans avoir subi de la violence psychologique.
Pour valoriser Dido, sa sœur blanche est dépeinte comme un peu stupide et il a fallu trouver des raisons de la ridiculiser, comme la fois où elle parle des hommes qui "s'en vont toujours". A ce sujet là le type dont tombe amoureuse Dido devine quand même, en marchant dans la rue avec elle, ce qu'elle pense en voyant une pancarte d'une taverne (!??). Mais quel clairvoyant sauveur.

Très peu de finesse historique.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Jjanah a ajouté ce film à 1 liste Belle